Caleb - Les Dealers de Mémoire

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Caleb est au fond du trou. Il vient de perdre Alison et se retrouve seul sans argent avec sa bouteille comme seule amie. Mais Caleb est le meilleur dans sa partie. C'est un Mindcar comme on en a jamais vu. Un très gros contrat est proposé. De quoi se refaire si Caleb évite les dangers et les pièges.


Auteurs italiens Semic Séries avec un unique avis

Caleb broye du noir depuis qu'Alison l'a jeté pour ce mafioso de D'Ambrosio. Cette image de loser lui colle à la peau. Alors quand Tazerbo, le Caïd de la casbah lui propose un deal très bien payé, comment refuser? D'autant plus que les émissaires de Tazerbo ont des arguments frappants. Caleb est probablement le seul mindcar à pouvoir réussir ce transport et à éviter le terrible iinspecteur Barnstaple, responsable des contrôles. Mais pourra-t-il éviter le piège que son pire ennemi lui a tendu?

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 15 Mars 2001
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Caleb - Les Dealers de Mémoire © Semic 2001
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

25/02/2022 | bamiléké
Modifier


L'avatar du posteur bamiléké

La série de Stéfano Casini présente quelques idées intéressantes. Un petit air de "Minority Report" avant l'heure ou de "cinquième élément" pour camper cette histoire de SF. Une ambiance multi-ethnique du futur mais les psychologies des personnages sont vraiment stéréotypées à l'instar de nombreux voyous rencontrés dans beaucoup de séries (ou films) précédentes. Guerre des gangs, transport de marchandises 2.0 dangereuses, histoire de coeur et final à la "Léon", tous les ingrédients pour un scénario assez classique et sans surprise mais réussi. Notre anti-héros Caleb, a beau boire des hectolitres de mauvais whisky et fumer comme un pompier, il garde son physique de décathlonien. J'accroche beaucoup moins au graphisme. Si les personnages sont plutôt réussis la coloration dans les rouges me déplait beaucoup. Par contre les ambiances assez froides sont bien rendues Un album assez classique pour amateur de héros solitaire dépressif.

25/02/2022 (modifier)