Poucette Trottin

Poucette est une jeune femme qui vient d'entrer dans la vie active. Pour son premier emploi, elle est coursier pour une boutique de mode. Mais Poucette, un peu espiègle et un peu maladroite fait preuve d'une grande naïveté à chaque fois qu'elle se retrouve dans des situations nouvelles pour elle.

Les Pionniers de la BD Séries avec un unique avis

Vêtue d'une petite jupe noire, la jeune Poucette découvre la vie active et même la vie tout court. Tout l'étonne ! Elle est vraiment très naïve et peu expérimentée alors que d'albums en albums, elle change de métier pour devenir hôtesse de l'air, acrobate, dactylo, coiffeuse, danseuse, commerçante, teinturière, journaliste... Arborant toujours son petit air mutin, elle entreprend de nombreux voyages qui lui font découvrir le Pôle Nord, l'Asie ou encore l'Amérique.

Date de parution 1933

Couverture de la série Poucette Trottin © Rouff 1933

12/03/2022 | Benjie

Par Benjie
L'avatar du posteur Benjie

Une trouvaille chez mon libraire d'occasion : des albums de Poucette Trottin des années 1930. Tout ça fleur bon le papier jauni et la vieille malle dans le grenier. Le dessin en noir et blanc, au trait simple, est efficace. Il donne des expressions variées au visage de Poucette qui est, tour à tour, surprise, déçue, effrayée, joyeuse... Poucette est une jeune femme attachante tant elle est drôle quand elle découvre des choses dont elle n'a jamais entendu parler. Elle essaie bien de comprendre ce qui se passe mais ses explications sont fantasques et source de gags plus ou moins réussis. Une lecture amusante, un peu datée, bien sûr.

12/03/2022 (modifier)