The Plot

Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)

Pour recevoir, il faut d’abord donner…


L'horreur en bande dessinée Les petits éditeurs indépendants Vault Comics

Après le meurtre brutal de son frère et de sa belle-sœur, Chase Blaine récupère la garde de ses deux neveux MacKenzie et Zach, qu’il connaît à peine. Ensemble, ils partent vivre dans sa maison d’enfance, pensant y trouver le foyer idéal pour se reconstruire. Mais l’antique demeure familiale et les marais qui l’entourent recèlent de sombres secrets qui ne demandent qu'à les engloutir… Texte : L'éditeur

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 19 Mai 2021
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série The Plot © Hi Comics 2021
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

01/04/2022 | Gaston
Modifier


Par Alix
Note: 4/5
L'avatar du posteur Alix

Cette histoire de maison hantée est certes remplie de poncifs, jusqu’à son protagoniste qui semble être une copie carbone de tous les héros de comics de ces 10 derniers années (le jeune taciturne un peu rebelle aux cheveux mi-longs). J’ai pourtant passé un excellent moment de lecture. Le tome 1 introduit les personnages et les évènements « Lovecraftiens » inquiétants se déroulant dans la maison d’enfance du héros. Et les tome 2 fournit les réponses tant attendues. Ces dernières sont elles aussi éculées mais logiques et satisfaisantes. J’ai toutefois trouvé ce deuxième tome un peu confus, j’ai dû relire certains passages pour (je pense) tout comprendre. On peut en tout cas y voir une métaphore intéressante sur l’importance de faire face à ses démons et à son passé. Le dessin et les couleurs servent parfaitement l’histoire, et contribuent grandement à l’ambiance gothique et horrifique. Mention spéciale pour les couvertures des 8 comics originaux, qui sont vraiment magnifiques. Voilà, une histoire pas originale pour un sou, mais efficace et terminée en 2 tomes, que je recommande aux amateurs d’horreur et de Lovecraft.

13/06/2022 (modifier)
Par Gaston
Note: 2/5
L'avatar du posteur Gaston

Un comics d'horreur qui ne renouvelle pas le genre et qui m'a ennuyé. Le premier tome m'a semblé cliché. Des personnages qui ont des problèmes personnels emménagent dans une nouvelle maison qui est bien sûr hantée. Il va y avoir des événements horribles qui ne sont pas expliqués pour le moment (et honnêtement j'ai pas envie de lire la suite pour connaitre la réponse) et je pense que n'importe qui ayant lu des histoires d'horreur peut deviner ce qui va se passer. J'ai rien trouvé d'original dans le scénario et je me suis vite lassé de voir des personnages et des situations que j'avais déjà vus au moins une bonne dizaine de fois. Peut-être que si vous être un gros fan d'histoires d'horreur, vous allez mieux accrocher que moi. Le dessin est correct.

01/04/2022 (modifier)