Dimensional Mercenary

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Second gros succès après Solo Leveling de D&C Webtoon, Dimensional Mercenary est la nouveauté fantasy de KBooks. Ju-Kyeong vous entraîne dans le quotidien de mercenaires envoyés au combat dans d'autres dimensions.


D'un monde à l'autre Manhwa Séries avec un unique avis Webtoon

Malgré son diplôme en poche, impossible pour Chulho de décrocher un boulot ! Il sombre peu à peu dans la misère et tombe un beau jour sur un mystérieux site d'offres d'emploi. Croyant d'abord à une arnaque, il finit par soumettre sa candidature. Après tout, il est prêt à vendre son âme pour un job. Mais il ne s'attendait sûrement pas à être... mercenaire dans une autre dimension !

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 06 Avril 2021
Statut histoire Série en cours 5 tomes parus
Dernière parution : Moins de 2 ans

Couverture de la série Dimensional Mercenary © Delcourt 2021
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

22/04/2022 | PAco
Modifier


Par PAco
Note: 2/5
L'avatar du posteur PAco

Après le succès de Solo Leveling, voilà donc la nouvelle série KBooks que propose Delcourt. Autant j'avais accroché à la première, autant celle-ci m'a quand même bien déçu. Jeune diplômé sans trop de moyens et dont la famille ne peut le soutenir (ça serait même plutôt le contraire...), Ju-Kyeong cherche par tous les moyens à décrocher un job. Il finit par tomber sur un site de recrutement qui pour une fois semble lui proposer la solution miracle. Dubitatif, il valide pourtant son inscription... et se retrouve projeté dans un univers de fantasy moyenâgeux, en plein siège de château ! Le voilà donc devenu mercenaire dans ce qui ressemble de prime abord à un jeu, mais qui se révèle être plutôt une réalité tangible dans un univers parallèle. D'abord surpris, son esprit d'initiative va lui valoir de se faire repérer par les gradés et lui permettre de toucher pas mal d'argent et d'acquérir rapidement des bonus et des capacités. Nous voilà donc bien dans les séries à la mode genre isekai jouant sur les codes du jeu vidéo RPG. Tous les codes sont bien présents dans ce premier tome et justement, rien de très original ; on est même dans le très banal pour le moment, d'où ma déception. Les personnages sont archétypaux, le déroulé du scénario reste très convenu aussi, et même les Monstres sont d'une banalité soporifique pour le moment... Bref, je lirais le prochain tome par curiosité, mais pour l'instant rien ne donne l'impression qu'on va sortir de cette trame des plus classique...

22/04/2022 (modifier)