Mon ami le cauchemar

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Quand une jeune adolescente croise la route d'un chat cauchemar...


Albums jeunesse : 10 à 13 ans Auteurs italiens Chats Douleurs intimes Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis

Le quotidien d’Adeline, une fille solitaire de douze ans, est bouleversé par sa rencontre avec Burrito, une mystérieuse créature venue tout droit du monde des cauchemars, et au caractère solaire et enthousiaste. Leur traversée de la ville pour se rendre à un concert de métal va changer leur vie.

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 25 Avril 2018
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Mon ami le cauchemar © Kramiek 2018
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

04/05/2022 | Mac Arthur
Modifier


L'avatar du posteur Mac Arthur

C’est parce que j’ai bien aimé la fin de cet album (qui apporte pas mal d’explications) que j’ai accordé la note de 3/5. En effet, j’ai été moins convaincu par toute la première partie du récit, trouvant des approximations tant dans le séquençage des planches (avec parfois l’impression qu’il manquait une case, voire deux ou trois) que dans la traduction (les dialogues sonnent parfois bizarrement). Le dessin, lui, très influencé par le style des dessins animés américains du siècle passé, n’est pas déplaisant mais fatigue à la longue. Malgré ces nombreux petits défauts, je n’ai pas abandonné ma lecture en cours de route. Ce récit est en effet facile d’accès et ses personnages intriguent. Du coup, la lecture demeure toujours prenante. Parfois un peu trop hystérique, parfois un peu trop décousue, parfois un peu trop mole… En fait, jamais parfaite, mais jamais mauvaise au point de m’en dégoûter. Et puis vient la fin où, enfin, l’émotion nait. Pas un chef-d’œuvre, bourré de petits défauts mais bien pensé et bien conclu : un bon emprunt de bibliothèque sur le thème du deuil chez l’enfant et les cauchemars infantiles.

04/05/2022 (modifier)