La Limite n'a pas de connerie

Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)

Vous avez fait le tour de l'humour absurde ? Que nenni. Découvrez en la quintessence. Après le succès de Faut pas prendre les cons pour des gens, nous vous proposons aujourd'hui de remonter dans le temps et de découvrir les histoires d'Emmanuel Reuzé avant les Cons !


Absurde Echo des Savanes Magazine Fluide Glacial Psikopat

Des univers complètement barrés, des jeux olympiques du crime, une passion fiévreuse entre experts comptables ou encore les aventures de l'homme mal cadré... Reuzé parvient à repousser les frontières d'un humour complètement décalé encore plus loin.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 06 Avril 2022
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru

Couverture de la série La Limite n'a pas de connerie © Fluide Glacial 2022
Les notes
Note: 2.67/5
(2.67/5 pour 3 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

07/06/2022 | cac
Modifier


L'avatar du posteur Tomdelapampa

La première œuvre que je lis de cet auteur, si j’ai bien quelques réticences à formuler, l’ensemble se révèle quand même assez sympathique. En tout cas, un album qui porte bien son titre. Reuzé ne fait pas les choses à moitié, je ne sais pas quels degrés d’humour il atteint avec ces histoires mais ça va loin. Il ne faut vraiment pas être allergique ou 1er degré, vous allez vous emmerder sinon. Le tome compile gags et courts récits préalablement parus en revues. C’est un peu une force, nous aurons ainsi une belle variété d’univers ; mais aussi une faiblesse, l’humour peut paraître lourd à la longue, je déconseille de s’enfiler l’album d’une traite. C’est ce que j’ai fait et alors que l’ensemble est plutôt réussi (si on aime le très con), je suis quand même rapidement arrivé à overdose. Le dessin n’est pas la qualité première du bouquin mais ça passe, dans le délire je lui préfère nettement celui d’Alexis ou de Josselin Duparcmeur. Bref un album qu’il faut papillonner et que je ne conseille qu’aux amateurs d’absurde. Nota : je n’ai pas trop adhéré à la première histoire avec Billy the kid (planches de la galerie), heureusement le reste est mieux vu.

01/07/2024 (modifier)
L'avatar du posteur Noirdésir

Je suis un gros amateur d’humour con, absurde, voire débile. C’est dire si je m’intéresse depuis longtemps à ce que Reuzé peut produire, lui qui semble s’être fait une spécialité de ce genre d’humour. Le titre peut laisser croire à un nouvel album de la série Faut pas prendre les cons pour des gens. Il y a quelques accointances, mais les histoires courtes regroupées ici ont été écrites bien avant, et publiées dans Psikopat ou L’Echo des savanes. Reuzé pousse parfois assez loin l’absurde, il ne faut donc pas être réfractaire à ce genre d’humour pour ne pas rapidement saturer face aux surenchères dans ce domaine (voir par exemple le très gros délire de l’histoire « Sérial killer en série »). L’ensemble est certes inégal, mais franchement, j’ai très souvent souri, et plusieurs fois rigolé en lisant ces grosses farces, ces petits bijoux de n’importe quoi (mention spéciale à « Texas Bill », cow-boy solitaire – vraiment solitaire !, ou la vision décalée du personnage de Billy the Kid). A peu près tous les degrés de la connerie y passent, comme sont passés à la moulinette de l’absurde à peu près tous les genres (polar, fantastique, western, SF, Super Héros, film institutionnel, etc.). Je suis plutôt le cœur de cible de ce genre de truc, et ce gros défouloir m’a procuré une petite lecture sympathique. Note réelle 3,5/5.

15/11/2022 (modifier)
Par cac
Note: 2/5
L'avatar du posteur cac

Je vais noter un poil sévère ou alors je commence à fatiguer de l'humour absurde mais cet album d'Emmanuel Reuzé ne m'a pas plus accroché que ça. C'est dans la veine de sa série Faut pas prendre les cons pour des gens, sauf qu'ici ce sont des histoires courtes antérieures parues dans Psikopat ou l'écho des savanes. Les histoires sont d'une à deux planches pour la plupart, celle de Billy the kid, ou Billy the baby qui naît déjà le pistolet à la main, ouvre l'album et est un peu plus développée. Le dessin fait volontairement un peu daté, on dirait du comics de superhéros des années 60. D'ailleurs plusieurs histoires présentent des héros de la pop culture comme Tarzan ou Batman. Ca se lit bien, j'ai juste à peine souri.

07/06/2022 (modifier)