La saga de Pelle (Snaergard, Nordlys)

Note: 3.75/5
(3.75/5 pour 4 avis)

Un jeune seigneur Viking renonce à sa fortune et à son rang. La traque d'un loup blanc solitaire lui apprendra bien des choses sur sa destinée.


987 - 1299 : Moyen-Âge et Capétiens Garous Les Loups Les petits éditeurs indépendants Pays scandinaves Vikings

L'histoire se déroule en Norvège, au XIIIème siècle, une époque d'entre-deux-mondes, où ère viking révolue et ère chrétienne naissante cohabitent dans un certain chaos. Pelle est le fils aîné de Brynjar, fier seigneur des plateaux du Nord. Lui et son frère sont élevés à la dure, dans la violence et la cruauté des razzias. Ne supportant pas cette vie, le jeune Pelle quitte le château familial pour partir à l'aventure à travers le monde. Après de nombreuses péripéties, il rencontre Njal et Solveig, un frère et une soeur victimes d'une malédiction ancestrale. Texte : Editeur.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 24 Mars 2017
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série La saga de Pelle (Snaergard, Nordlys) © Mosquito 2017
Les notes
Note: 3.75/5
(3.75/5 pour 4 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

14/06/2022 | Alix
Modifier


Par Alix
Note: 5/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur Alix

Quelle aventure ! Mosquito réédite cet album originellement paru aux défuntes Editions Du Long Bec, et bon sang que c’est bon. L’histoire est une grande saga historique de 180 pages, remplie d’aventure, d’action, de trahisons, de malédictions, de conflits familiaux… L’intrigue est passionnante, j’ai avalé l’album d’une traite, impossible de le refermer avant d’apprendre si Pelle et ses compagnons vont réussir dans leur quête désespérée. Surtout que la mise en image est sublime, les paysages scandinaves anguleux et majestueux sont parfaitement représentés, et l’auteur a clairement fait beaucoup de recherches sur les accoutrements, bâtiments, armes etc. comme en témoigne d’ailleurs l’excellent « making off » inclus dans cette réédition. Un délice pour les yeux. Une aventure épique. Je me laisse emporter sous le coup de l’émotion et j’attribue la note maximale… et un coup de cœur, bien entendu !

14/06/2022 (modifier)