Evolution Z
Ady, fille d'un basketteur célèbre, est une ado gâtée et capricieuse. Autant dire que sa vie change brutalement lorsqu'elle perd ses parents dans de mystérieuses circonstances. Heureusement, Ady est envoyée sur L'ÎLE, orphelinat paradisiaque loin de tout, créé par René Zayer, patron de groupe pharmaceutique et philanthrope.
Coupés du monde... La BD au féminin Zombies
Malgré la présence d'une centaine de « frères et sœurs » super bizarres, comme Dimon, une brute vicieuse, Ady va vite apprécier le luxe de l'île, ses équipement et son absence de scolarité ! Jusqu'au jour où elle va découvrir qu'il y a deux types d'ados sur L'ÎLE : ceux qui ont subi « l'Évolution Z » - de dangereux zombies étudiés par Zayer afin de commercialiser un sérum d'immortalité -, et ceux dont la seule finalité est de les nourrir... Mais de quel groupe Ady fera-t-elle partie ? Pour le découvrir, elle ne pourra compter que sur son courage et celui de Kareem, son mystérieux compagnon d'infortune...
Scénario | |
Dessin | |
Couleurs | |
Editeur
|
|
Genre
/
Public
/
Type
|
|
Date de parution | 01 Juillet 2022 |
Statut histoire |
Série en cours
2 tomes parus
Dernière parution :
Moins de 2 ans
|
Les avis
Adaline, la fille d'un célèbre basketteur, est une adolescente pourrie gâtée et un brun colérique quand on ne cède pas à ses petits caprices. Ca vie bascule quand ses parents meurent dans des conditions très mystérieuses. Adaline est envoyée sur l’ile paradisiaque de René Zayer, un lieu merveilleux uniquement destiné aux orphelins. Adaline va très vite faire connaissance des pensionnaires qui ne sont en fait que des zombies sur lesquels René Zayer fait des expériences. Les nuits sur l’ile ne sont pas paisibles ! Je vous l’accorde le pitch est un peu tiré par les cheveux mais on se glisse aisément dans l’histoire. Les énigmes sont nombreuses et plus on avance dans le récit, plus cela devient fluide. On ne s’ennuie pas. A la fin du tome 1, on a qu’une seule envie c’est de découvrir la suite. Pour Tomm Bulyne c’est sa première BD. Son graphisme demande a s’affirmer. Trop de plans serrés pour éviter sans doute de travailler les décors qui in fine ne sont pas trop réussis. La colorisation est trop acidulée à mon goût. Le numérique ne fait tout ! Pour résumer, cela ne m’a pas déplu et j’en redemande.
La fille d'un riche sportif se retrouve orpheline le jour où elle est prise d'une crise étrange ne lui ayant laissé aucun souvenir autre que le traumatisme d'avoir retrouvé ensuite ses parents morts. Elle est adoptée par un milliardaire qui accueille des dizaines de jeunes comme elle sur une île aux allures d'orphelinat de luxe. Sauf que ce qu'il s'y passe est terrible. Il s'agit d'un récit pour adolescents, une revisite des histoires de zombies dans un cadre plus particulier. Nos morts-vivants y sont en effet un étonnant mélange entre des harceleurs de lycée le jour, et mangeurs d'hommes la nuit. Et l'héroïne se retrouve dans la drôle de situation de faire comme si de rien était le jour car elle ne peut ni quitter l'île ni communiquer vers l'extérieur, et de devoir protéger sa vie durant la nuit. C'est un récit un peu bizarre, mélange de genres surprenant et pas toujours crédible. Ile mystérieuse, complot de milliardaire, ados à problèmes, harcèlement lycéen, survival horror et zombies... Là où ce n'est pas crédible, c'est surtout dans ce bizarre entre-deux entre la situation de jour où l'héroïne semble vivre une vie de lycéenne basique avec camarades de lycée abusifs d'une part et romance d'autre part, et la nuit où elle est terrorisée... pour agir ensuite comme si ça n'avait qu'une importance toute relative une fois le soleil levé. La fin du premier tome semble changer la donne, mais en attendant, le lecteur a un peu de mal à situer le ton du récit. Sur le plan du graphisme, ça manque de maîtrise. L'ensemble est correct mais on sent l'absence d'aisance dans l'abus de plans serrés sur les visages, souvent grimaçants d'ailleurs, pour éviter au maximum les décors. Et pour cause car ceux-ci sont parfois bien ratés, comme cette vue d'ensemble de l'île où la mer... n'est pas réussie pour le dire simplement. Il n'en reste pas moins que la BD se lit comme un divertissement pas désagréable. J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans et à me sentir concerné par son intrigue à suspens, mais je n'ai pas passé un mauvais moment. Disons que ça manque de maturité.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site