Mutafukaz 1886

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Imaginez un instant que les événements de Mutafukaz aient eu lieu en 1886, à la fin de la conquête de l'Ouest. C’est ce que vous propose Mutafukaz 1886. Retrouvez les aventures de Vinz et Angelino revisités à la sauce western dans une intégrale réunissant les 5 tomes de la série.


Label 619 Mutafukaz Séries avec un unique avis Spin-off

Dans cette uchronie poussiéreuse aux couleurs chaudes propres au western, nous retrouvons Vinz et Angelino en proie aux Machos. Ces entités cosmiques issues de la matière noire de l’univers ont fait main basse sur les compagnies minières californiennes tout juste naissantes

Scénario
Run
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 12 Février 2021
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Mutafukaz 1886 © Ankama Editions 2021
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Je suis plutôt amateur de Mutafukaz, la série mère m’avait plutôt bien plu, et les 2 spin off (Puta Madre et Loba Loca) sont très réussis. J’attendais donc beaucoup de cette intégrale. Le résultat est loin d’être mauvais mais m’a laissé un peu sur ma faim. Pour les bons points, on retrouve un graphisme coloré et dynamique, les pages sont entrecoupées de nombreux articles sur la période ou fausses pubs… Les amateurs de Doggybags et de l’éditeur ne seront pas perdus, on retrouve le soin apporté à l’ouvrage. C’est le scénario qui pèche un peu, cette transposition libre de l’histoire originale à la mode western m’a peu convaincu. Je m’y suis un peu ennuyé, je n’ai pas retrouvé le même séquençage ou le charme de ses autres productions. Une fausse bonne idée au final, j’ai trouvé le tout un peu artificiel. Reste que si le début est assez similaire, l’histoire se différenciera de plus en plus de son aînée, ainsi que de sa fin. Pas désagréable mais un peu vain, une petite déception dans l’univers, qui enchaînait le sans faute.

03/07/2022 (modifier)