The Scumbag

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Ernie Ray Clementine doit sauver la planète. Pas de bol, Ernie Ray Clementine est toxico, alcoolo, obsédé sexuel et con comme la lune.


Image Comics Les Losers Séries avec un unique avis Trash

Être un motard analphabète, toxicomane, et possédant un QI équivalent à celui d'un enfant de primaire ne semble pas être les prérequis attendus pour sauver le monde. Et pourtant, malgré un CV peu reluisant, Ernie Ray Clementine est la seule chose qui nous sépare de l'Apocalypse. En ayant reçu accidentellement un sérum de surhomme, il est devenu l'espion le plus puissant du monde, et il semble impossible de s'en sortir sans son aide...

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 13 Mai 2022
Statut histoire Série en cours 3 tomes parus
Dernière parution : Moins de 2 ans

Couverture de la série The Scumbag © Urban Comics 2022
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

08/08/2022 | Mac Arthur
Modifier


L'avatar du posteur Mac Arthur

Sur la base d’un synopsis assez basique et déjà-vu (l’anti-héros qui se retrouve par accident doté de superpouvoirs doit sauver la planète face à un super-méchant néo-nazi), Rick Remender nous offre un récit trash et vulgaire. Tout l’intérêt du récit repose sur son personnage central, loser de l’extrême, dont le comportement immature et provocateur est à la base d’un humour excessivement trash. L’histoire, elle, n’est pas spécialement originale, même si elle propose l’une ou l’autre idée pertinente. Dans l’ensemble, j’ai trouvé le dessin de qualité. Les scènes d’action se lisent facilement, le découpage est dynamique, les expressions faciales des personnages sont caricaturales, ce qui est en accord avec l’esprit de la série. Il y a un côté très racoleur dans les diverses péripéties (scènes de partouze géante, personnages féminins hyper-sexualisés, scènes provocatrices de consommation de stupéfiants, etc… ) qui plairont aux adolescents et aux amateurs de séries trash à l’américaine. Perso, j’ai le sentiment d’avoir un peu passé l’âge et cette surenchère dans la vulgarité gratuite m’a régulièrement fatigué… mais je suis arrivé à la fin de ce premier tome sans balancer l’objet par la fenêtre. Ma note oscille entre le bof et le pas mal mais, dans le genre, je pense que c’est plutôt bien fait. J’opte donc pour un 3/5 sans attendre la suite avec une quelconque impatience.

08/08/2022 (modifier)