Un Assassin à New York (Benkei yn New York)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Série d'histoires courtes parues au début des années 1990, Un Assassin à New York met en scène un "intermédiaire de vengeance" surnommé Benkei.


New York Seinen Séries avec un unique avis Shogakukan Taniguchi Tueurs à gages

Benkei, mystérieux expatrié japonais à l’apparence débonnaire, s’est établi à New York en tant qu’artiste-peintre. Mais à l’ombre des gratte-ciels, il a aussi fait de la vengeance son fonds de commerce. Déterrant les secrets les plus sordides dissimulés par ses “clients”, ce personnage mutique n’a pas son pareil pour guérir les vieilles blessures, contrat après contrat… Froidement et définitivement. (texte : Pika)

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 13 Octobre 2021
Statut histoire Histoires courtes 1 tome paru

Couverture de la série Un Assassin à New York © Pika 2021
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

19/08/2022 | Spooky
Modifier


Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

Taniguchi était, au début de sa carrière, un grand amateur de polars hard boiled. Les aléas éditoriaux et le succès inattendu de certains récits très différents de ce genre l'ont éloigné des flics et enquêtes pendant longtemps. Mais le scénariste Jinpachi Môri lui a permis, un peu tard peut-être, de s'y remettre, avec cette série d'histoires courtes qui met en scène une sorte de tueur à gages qui travaille sur la vengeance. Cela permet quelques histoires bien denses et mouvementées. Mais bien sûr Môri casse ce code pour faire devenir cet anti-héros une victime, personnellement concernée par certaines affaires. On en apprend un peu sur sa vie privée également, avec cette strip-teaseuse qui partage parfois sa vie, et ses doutes. Cela donne des récits vraiment agréables à lire, même si un peu rapides. Taniguchi quant à lui est au sommet de son art. Les scènes d'action sont extrêmement efficaces, et les scènes introspectives, dont il s'était fait le spécialiste, parfaitement mises en scène. cela reste un peu anecdotique dans son oeuvre cependant.

19/08/2022 (modifier)