Blade Runner 2019

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Cette nouvelle série nous convie à une plongée vertigineuse dans l'atmosphère moite du Los Angeles inspiré par le roman de Philip K. Dick, en suivant Ash, une Blade Runner chargée d'une enquête qui se révèle très vite dangereuse...


Blade Runner Los Angeles Robots Séries avec un unique avis Utopies, Dystopies

Une Blade Runner, surnommée ASH, lancée à la recherche de la femme et de la fille de l'industriel Alexander Selwyn, dans le Los Angeles fictif de 2019. Mais son enquête va la mettre sur la piste de replicants - ces androïdes synthétiques aux comportements étrangement humains, mais aux intentions pas toujours très nettes - et au coeur d'une vaste conspiration, Selwyn est en effet proche du milliardaire Eldon Tyrell. Texte : Editeur.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 26 Août 2020
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Blade Runner 2019 © Delcourt 2020
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

16/10/2022 | Alix
Modifier


Par Alix
Note: 4/5
L'avatar du posteur Alix

Ayant récemment pris beaucoup de plaisir à (re)visionner les 2 films « Blade Runner » et « Blade Runner 2049 », j’ai voulu continuer d’explorer l’univers dystopique passionnant de Philip K Dick. La lecture de cette première série de comics m’a à ce titre beaucoup plu. On retrouve l’univers noir et désespéré des films, et Ash, une nouvelle protagoniste un peu cliché mais attachante et à la personnalité bien définie (avec notamment des flashbacks sur sa jeunesse). Les 3 tomes forment une histoire complète, qui oscille entre une enquête intéressante et bien construite, et des scènes d’action superbement orchestrées. Rien de bien original, certes, mais efficace. Notez que Michael Green, coscénariste de cette série, était aussi coscénariste du film « Blade Runner 2049 » ! Les films misaient beaucoup sur l’esthétisme et la bande son, et si cette dernière manque beaucoup, il faut avouer que Guinaldo et Lesko ont fait du beau boulot, et que les planches ont de la gueule, tout en s’éloignant un peu des films (c’est moins sombre). Une chouette trilogie, je lirai certainement la suite des aventures de Ash dans Blade Runner 2029.

16/10/2022 (modifier)