Meurtre à la Compta

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Meurtre à la compta nous plonge dans une enquête farfelue dans le monde de l'entreprise, couplée à une romance soap opera.


Monde de l'entreprise Séries avec un unique avis

L'intrigue est construite en une succession de strips de 4 cases et mixe humour polar et corporate. Paul, le comptable, est découvert mort à son poste de travail. La police mène l'enquête. Comment Paul a-t-il été tué ? Qui pouvait bien lui en vouloir ? Pour prendre sa place ? Serait-ce un crime passionnel ? Le quotidien de l'entreprise se trouve bousculé par ce drame, qui va révéler les dessous des relations entre les services, les jalousies internes, les luttes de pouvoir.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 26 Février 2020
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Meurtre à la Compta © Delcourt 2020
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

16/12/2022 | Noirdésir
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

On retrouve dans cet album le duo de flics mal assorti (mis à part leur niveau intellectuel) déjà vu dans La Mort est dans le pré, avec là aussi une série de strips qui forment une histoire. A force d’écrire dans mes avis que la collection Pataquès est inégal, il va falloir que je mette à jour. En effet, les déceptions ont fini par nettement l’emporter, la collection devenant clairement décevante, et cet album ne fait que confirmer cette impression, je l’ai trouvé faible. Comme pour « La Mort est dans le pré », l’humour est très poussif, à la fois convenu (donc manquant de surprise, de punch) et très souvent au niveau de vannes de cours de récré. J’ai l’impression que James – que j’ai connu bien plus inspiré ! – se débarrasse dans certains opuscules des restes de ce qu’il n’a pas pu caser ailleurs. Trois ou quatre sourires pour une centaine de pages, c’est carrément insuffisant.

16/12/2022 (modifier)