Démons (Delcourt) (We Have Demons)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Après leur run ultra plébiscité sur Batman la cour des hiboux, Scott Snyder & Greg Capullo s'associent à nouveau pour une création entièrement inédite !


ComiXology Originals Dark Horse Comics Diables et démons Séries avec un unique avis

Depuis l'aube des temps, des légendes racontent le conflit éternel entre les anges et les démons. Lam Cullen, femme de science, n'y a jamais cru. Mais la perte d'un proche qui lui était très cher la conduit à découvrir un démon effrayant mais bienveillant nommé Hellor. Sa vie va alors prendre une toute nouvelle direction.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 18 Janvier 2023
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Démons (Delcourt) © Delcourt 2023
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

14/02/2023 | PAco
Modifier


Par PAco
Note: 3/5
L'avatar du posteur PAco

Démons revisite de façon ultravitaminée la lutte éternelle entre le bien et le mal. Lam Cullen, jeune scientifique va découvrir de façon brutale l'histoire passée et surtout cachée de sa famille et ses liens avec un groupe luttant contre les démons qui prolifèrent sur Terre. En un peu plus de 140 pages, ça aura juré, scharclé et trucidé à tout va dans des scènes d'action explosives, le tout porté par un graphisme d’une grande efficacité ! Si l'histoire est originale, elle n'est pas non plus révolutionnaire. Pour autant, on passe un bon moment, entre des dialogues bien sentis et les événements qui s'enchaînent vitesse grand V. Les personnages sont bien trouvés, même si certains sont un peu survolés ; après, avec un one shot qui mise sur l'action, on y trouve quand même largement son compte ! J'ai beaucoup apprécié le dessin (mention spéciale aux démons qui égayent les planches !), même si je ne suis pas fan de la colorisation de Dave Mccaig, qui pousse dans le mainstream du comics americain de base. Un album parfait pour un bon gros délire de détente où ça jute et ça saigne à tout va ! (3.5/5)

14/02/2023 (modifier)