Amphiopathie

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Dure, dure la vie universitaire. C'est vrai quoi ! Comment voulez-vous faire rentrer autant de matières dans de si petits cerveaux ?! C'est pas très malin un étudiant vous savez.


Ecole Format à l’italienne Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis

A travers une série de gags (désopilants), découvrez les aventures de Ted et Bill. Coincés derrière leur pupitre, nos deux héros vont tenter de SURVIVRE À TOUT PRIX AFIN DE SAUVER LA GALAXIE !!!!! Bon, bon d'accord ils vont juste tenter de ne pas s'endormir et de réussir leurs examens... C'est déjà bien quand même !

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 29 Août 2018
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Amphiopathie © Les éditions de la province de Liège 2018
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

03/04/2023 | Mac Arthur
Modifier


L'avatar du posteur Mac Arthur

Edité dans un premier temps via un crowdfunding puis repris par les éditions de la Province de Liège, Amphiopathie est un recueil de strips humoristiques ayant pour cadre les bancs universitaires. Réalisée par deux jeunes auteurs liégeois et d’abord diffusée sur Facebook, cette œuvre fleure bon l’amateurisme passionné. Le dessin est expressif même si parfois encore un peu maladroit. Les gags sont inégaux. Les deux personnages principaux dégagent une franche bonhomie. Bien sûr, cette compilation souffre du problème habituel de ce type de produit (regroupés dans un seul album, les gags deviennent vite répétitifs, alors que lus à raison d’un par semaine, ils restent bien plus sympathiques) mais, pour un travail d’amateurs, franchement, c’est pas mal. Maintenant, à partir du moment où cet album est édité et vendu, les attentes sont naturellement plus élevées que lorsque ces strips sont diffusés gratuitement sur Facebook. Et là, clairement, c’est encore un peu juste. Trop de gags ne sont que très peu drôles et ceux qui font mouche ne sont quand même pas exceptionnels. Mon appréciation oscille donc entre le pas mal (qui récompense la passion et l’application mises par deux auteurs amateurs) et le bof (qui sanctionne la qualité finale de l’objet en tant que recueil de gags assez répétitif et pas toujours amusants). Objectivement, je vais dire « bof », mais c’est quand même pas si mal…

03/04/2023 (modifier)