Blooming girls (Araburu Kisetsu no Otomedomo yo)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Pourquoi tout le monde s'intéresse tant au sexe ? On ne veut pas y penser, on ne veut pas se laisser troubler, mais on ne veut pas non plus passer à côté...


Kodansha Séries avec un unique avis Shonen

Kazusa fait partie du club de littérature de son lycée. Un jour, l'une des membres annonce qu'elle voudrait faire l'amour avant de mourir. Cet aveu marque le début d'une période agitée pour les cinq jeunes filles qui vont finir par aborder un sujet tabou jusque-là : le sexe. Chacune d'entre elles va vivre sa première histoire d'amour. Et si aucune de nous ne franchissait le pas ? Et si on mourait sans avoir vécu « ça » ?

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 29 Mars 2023
Statut histoire Série en cours (prévue en 8 tomes) 6 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Blooming girls © Delcourt 2023
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

27/03/2023 | PAco
Modifier


Par PAco
Note: 3/5
L'avatar du posteur PAco

N'étant pas vraiment le coeur de cible de ce genre de série (doux euphémisme...) j'appréhendais un peu la lecture de cette série qui sort tout juste. Mais c'est en fait plutôt bien fichu en abordant le thème de la sexualité sous un angle intelligent. Un groupe de lycéennes se retrouvent régulièrement au club de littérature qu'elles ont monté au lycée. C'est l'occasion pour elle d'aborder par la bande le thème de l'érotisme et de la sexualité. Toutes novices en la matière, c'est donc par le fantasme qu'elles effleurent le sujet, rêvant toutes de passer du rêve à la réalité... Tout n'est ici que suggestion et il ne s'agit pas d'un manga porno ; il s'agit au contraire de montrer comment à cet âge, tout le monde semble focalisé sur "la chose". Et c'est ce qui est plutôt bien rendu dans ces deux premiers tomes, on nous montre que c'est juste quelque chose de naturel et qu'aussi bien les garçons que les filles ont des pensées libidineuses. C'est autour de ce club de littérature et de ses membres féminins que va donc s'articuler leurs histoires et leurs relations. C'est bien mené, avec forcément des romances compliquées, tout en abordant des sujets sensibles de façon judicieuses. Le dessin de Nao Emoto est plaisant et les différentes personnalités du groupe de jeunes filles bien trouvé. Je lirais donc la suite avec curiosité.

27/03/2023 (modifier)