The Dark Saint (Kurotonbi no Seija)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Depuis tout jeune, Russell s'entraîne dur pour devenir un héros. Mais la déesse l'a finalement nommé Saint, le rang le plus élevé dans la hiérarchie des guérisseurs.


Light novels adaptés en manga Manga RPG Overlap Séries avec un unique avis

Dès la première aventure de son équipe, il est exclu par ses trois amis, qui s'estiment capables de prodiguer les mêmes soins. En rentrant dépité dans son village, il rencontre la belle et mystérieuse Sybilla, qui lui dit : Veux-tu la force ? Alors qu'il est aux abois dans un nouveau donjon, Russell libère l'énergie illimitée qui sommeillait en lui, grâce au pacte qu'il a conclu avec Sybilla ! Le saint banni se lance à la conquête de la force ultime !

Scénario
Oeuvre originale
Dessin
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 08 Février 2023
Statut histoire Série en cours (3 tomes parus au Japon, série en cours) 3 tomes parus
Dernière parution : Moins de 2 ans

Couverture de la série The Dark Saint © Doki doki (Bamboo) 2023
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

04/04/2023 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Dans la veine des RPG Manga, ces séries se déroulant dans un univers d'heroic-fantasy très inspiré des jeux vidéos et jeux de rôles, the Dark Saint a un petit côté Isekai sans en être un. Son héros est en effet bien originaire du monde dans lequel il va évoluer mais il se voit doté du jour au lendemain de ce qui ressemble à un cheat code. Le jour où la Déesse lui confie un rôle comme à tous ceux de son âge, Russell se voit attribué la classe exceptionnelle de Saint, à savoir une forme évoluée de Prêtre capable de prodiguer de puissants sorts de soin. Hélas il voit cela comme une vraie malchance car ce rôle est incompatible avec ses ambitions de devenir un héros guerrier. A tel point que son ancien groupe d'amis d'enfance l'exclut de leur bande d'aventuriers car ils voient en lui un handicap pour eux qui peuvent se guérir eux-mêmes alors que lui ne peut pas se battre. Déçu et trahi, il fait quelque temps plus tard la rencontre d'une jeune femme qui perçoit son potentiel et découvre surtout qu'il dispose d'une source de mana illimitée. Grâce à cela et aux pouvoirs offensifs auxquels elle lui donne accès, Russell va pouvoir développer une formidable puissance combinant sorts de défense et d'attaque sans jamais risquer d'épuiser ses forces. C'est un manga de fantasy assez sympa et divertissant. Comme ceux de son genre, on a hâte de voir le héros grimper à toutes vitesses les échelons et rabrouer tous les puissants du Mal et du Bien de son monde grâce à ses pouvoirs au-dessus de la normale, avec la satisfaction de pouvoir se venger de ceux qui vous ont déçu ou pris de haut. Le dessin est de bonne qualité pour ce qui est du trait, personnages, costumes et visages. Par contre, il est parfois confus au niveau de la mise en scène et de la narration, avec quelques pages qui amènent le lecteur à se demander dans quel ordre se passent les évènements. De même, certains dialogues sont très décousus et donnent l'impression d'être mélangés ou hachés. Cette confusion réduit la qualité de ce manga mais n'est pas bloquante pour passer un bon moment de lecture. Seuls deux tomes sont parus à ce jour, en France comme au Japon, et on en est encore à se demander où les auteurs vont nous mener, avec un voile de mystère qu'il reste à lever sur les motivations de Sybilla, la déesse du crépuscule, ou encore de la mystérieuse Katie qui accompagne les anciens amis du héros, ainsi que sur les réelles capacités de Russell lui-même et jusqu'où elles lui permettront d'évoluer. S'agissant de l'adaptation d'une light novel, nul doute que la suite a déjà été écrite et bien pensée. La curiosité ne manquera pas de me donner envie de lire la suite.

04/04/2023 (modifier)