Ma revenante bien-aimée (Onryou Oku-sama)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Dans cette comédie romantico-horrifique, un mari froussard est confronté à des événements mauvais pour le cœur, mais bons pour le moral ! Le mariage : à la vie, à la mort !


Les petits éditeurs indépendants Seinen Séries avec un unique avis Softbank - Flex Comix - Holp Shuppan

Riku, salaryman de son état, vient d’épouser la femme de sa vie, Remi. Mais même si son épouse est adorable (en plus d’être la reine des fourneaux), elle n’en reste pas moins une revenante qui éprouve une rancœur éternelle envers le monde des humains. Ses pouvoirs surnaturels se dérèglent à la moindre saute d’humeur, et ses éternuements provoquent des phénomènes paranormaux en tout genre…

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 15 Février 2023
Statut histoire Série en cours (10 tomes parus au Japon, série en cours) 10 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Ma revenante bien-aimée © Mangetsu 2023
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

02/05/2023 | Gaston
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

Le titre a attiré mon attention sur cette série que je ne connaissais pas du tout. Je regrette pas mon achat ! C'est pas la série du siècle, mais c'est un manga bien divertissant avec un point de départ original. L'humour fonctionne bien, j'ai bien ri à quelques reprises et il y a un bon mélange de moments de tendresse, de moments humoristiques et aussi un peu de drame. Les deux personnages sont attachants. Le dessin est très bon et j'adore les expressions de Remi la revenante, l'auteur fait un bon boulot de ce côté-là. Il manque juste quelque chose pour que le scénario soit vraiment prenant à mes yeux. En fait, je pense que c'est typiquement le genre de manga dont j'aime bien lire quelques tomes, mais si ça dure des dizaines de tomes, je risque d'abandonner !

02/05/2023 (modifier)