Paris perdu

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

À Saint Germain des Prés, toute la journée, on voit traîner des tas de cinglés...


1946 - 1960 : L'Après-Guerre et le début de la Guerre Froide Eric Warnauts et Guy Raives Indochine Les petits éditeurs indépendants Paris Séries avec un unique avis

À Saint Germain des Prés, toute la journée, on voit traîner des tas de cinglés qui s’en vont s’abreuver dans les bistrots pleins de glaces, avec leurs terrasses où des gens s’entassent pour voir passer d’autres gens, boire de la bière, perdre leur temps… Des Deux-Magots au Montana et de la Reine Blanche au Café de Flore, on a le spectacle et on paye le décor… Y a des tordus et des filles folles qui sont pourtant bien sages , à Saint Germain des Prés... (page de garde)

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Mai 1985
Statut histoire Série abandonnée 2 tomes parus

Couverture de la série Paris perdu © Les éditions du Miroir 1985
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

05/05/2023 | Titanick
Modifier


Par Titanick
Note: 2/5
L'avatar du posteur Titanick

C’est le dessin qui m’a poussée à feuilleter cette série. Certes d’un classique des années 80 mais plutôt bien rendu et agréable à regarder. Aucune idée de l’histoire que j’allais découvrir. Au début des années 50, la guerre semble loin et la jeunesse parisienne s’amuse du côté de Saint-Germain des Près. Jeunesse dorée ou qui fait semblant… car certains risquent de se faire entraîner dans des vies qu’ils n’ont pas choisies. L’Indochine est encore française mais cette nouvelle guerre permet bien des trafics. Un groupe d’amis en fera les frais. Des cabarets parisiens aux bordels de Saigon, les deux tomes parus suivent le parcours de deux de ces jeunes. Oui mais voila, j’ai trouvé ça bien maigre. Le contexte historique n’y est pas vraiment, ou si peu. L’aventure, qui s’apparente à un thriller (il y a quand même quelques meurtres !) est un peu poussive, comme délayée et agrémentée de quelques scènes érotico-sentimentales qui rallongent la sauce. Les seconds couteaux apparaissent et repartent sans qu’on sache trop rien d’eux. Je ne me suis attachée à aucun des personnages de ce petit groupe. Indifférence totale pour ma part. La série semble abandonnée puisque je n’ai pas trouvé trace d’un tome 3 annoncé en fin du tome 2 et qui devait s’intituler ‘’Sophie’’. Sans regrets, de toute façons, le sort de Sophie m’importait peu…

05/05/2023 (modifier)