Nyaight of the Living Cat

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Un terrible et mystérieux virus sévit et transforme peu à peu les derniers humains en boules de poils. Les quelques survivants se terrent pour échapper aux câlins de ces créatures effroyables... Parmi eux, Kunagi voit ses compagnons se métamorphoser au fur et à mesure, et tente de survivre à cette apocalypse féline. Mais son handicap n'est pas des moindres... Il adore les chats !


Chats Les petits éditeurs indépendants Mag garden Séries avec un unique avis Shonen

« L'humanité ne peut plus se permettre d'éprouver de l'affection pour les chats ! »Un terrible et mystérieux virus sévit et transforme peu à peu les derniers humains en boules de poils. Les quelques survivants se terrent pour échapper aux câlins de ces créatures effroyables... Parmi eux, Kunagi voit ses compagnons se métamorphoser au fur et à mesure, et tente de survivre à cette apocalypse féline. Mais son handicap n'est pas des moindres... Il adore les chats !À travers Nyaight of the Living Cat, découvrez un manga de survie qui revisite avec humour la thématique du zombie. Les nombreuses références cinématographiques distillées par Hawkman sont sublimées par le trait texturé de Mecha-roots !

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 05 Avril 2023
Statut histoire Série en cours (5 tomes parus au Japon, série en cours) 4 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Nyaight of the Living Cat © Mangetsu 2023
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

12/05/2023 | karibou79
Modifier


Par karibou79
Note: 3/5
L'avatar du posteur karibou79

Le scénario classique de l'invasion zombie détourné de façon loufoque. Que se passerait-il si au moindre frottis de votre chouchou félidé vous vous retrouviez transformé en chat? En feuilletant rapidement sans lire, on se sent en terrain connu du post-apo japonais et course-poursuites par des créatures. Ok on recommence, en lisant cette fois: c'est bien du post-apo japonais avec des course-poursuites par des créatures. Et pourtant c'est délirant, rien ne correspond à ce à quoi l'on s'attend comme le héros au premier abord mystérieux et stylé mais vite remis à place, son petit coeur s'attendrissant à la moindre occasion. Lors de séquences angoissantes, voilà qu'un personnage nous éclaire sur le pourquoi du comment de l'élasticité des chats! Et le coktail prend. Rien à reprocher côté dessin, rien non plus côté scénario qui intègre parfaitement toutes les références aux genre sans en faire trop. Reste à voir sur la durée, le ton est peu-être trop léger ou superficiel...

12/05/2023 (modifier)