Janus

Note: 3.7/5
(3.7/5 pour 10 avis)

De l'humour, du fantastique, un héros double et un concept original, une belle héroïne en danger... le tout dans le Paris de la Belle Epoque!


1872 - 1899 : de la IIIe république à la fin du XIXe siècle Esotérisme Fantômes La BD au féminin Les petits éditeurs indépendants Paris Séries hélas abandonnées

Dans le Paris de la Belle Epoque, Léopold Duguet de Gygès, jeune aristocrate en apparence richissime et oisif qui s'ennuie dans la vie, occupe ses soirées à faire tourner les tables chez une belle comtesse russe. A la suite d'une séance de spiritisme durant laquelle se produit un incident, il se retrouve habité par l’esprit de Thomas de Lancret, gentilhomme de la Renaissance, ancien disciple de Léonard de Vinci Les deux hommes se rendent vite compte qu'il leur est impossible de se séparer et même de s'éloigner l'un de l'autre. Mais, forcés de cohabiter, les deux hommes vont découvrir que, joints l’un à l’autre, ils semblent dotés de pouvoirs étranges qui vont leur permettre de lutter contre un ennemi implacable.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Mai 2003
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Janus © Nucléa² 2003
Les notes
Note: 3.7/5
(3.7/5 pour 10 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

26/06/2003 | Vlad
Modifier