Fortuna

Note: 4.5/5
(4.5/5 pour 2 avis)

Issue d’une longue lignée de devins, Fortuna étudie la magie de la divination sous la tutelle de Bélombra. Avec ses camarades, la démonologue Belladona et l’herbologiste Mandragore, Fortuna espère pouvoir écrire son nom dans Le Grimoire, le livre qui recense tous les sorciers.


Albums jeunesse : 10 à 13 ans La BD au féminin Les petits éditeurs indépendants Sorcières

La date de l’examen approchant à grand pas, l’équipe s’installe dans la Demeure de Passage, une maison magique dédiée à l’entrainement des apprentis sorciers. Mais malgré tous ses efforts, Fortuna ne parvient pas à ouvrir son troisième œil, et sent qu’elle va échouer l’examen. Et lorsque son mentor disparaît mystérieusement, Fortuna doit faire un choix… qui pourrait avoir des conséquences maléfiques !

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 14 Juin 2023
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série Fortuna © Bayard 2023
Les notes
Note: 4.5/5
(4.5/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

12/06/2023 | Ro
Modifier


Par Constance
Note: 5/5 Coups de coeur expiré

Réel coup de cœur sur cette bd ! En plus d’être joliment dessinée et colorisée de belles couleurs pastel cette bd est une perle pour son scénario ! Le développement personnel des personnages est très bien travaillé, on ressent la détresse, les émotions, on s’identifie très facilement à des caractères non clichés, ce n’est pas manichéen et ça fait réellement plaisir ! Je me suis surprise à rire dès les premières pages car même si la BD traite de sentiments forts, de doutes, elle n’en n’est pas pour autant triste, des petites blagues sont disséminées un peu partout apportant la légèreté qu’il faut, les expressions des personnages m’ont beaucoup amusée aussi. On sent que l’autrice c’est fait plaisir, et ça nous fait plaisir aussi ! La seule critique que je pourrai émettre est pour la rapidité de la résolution, qui finalement est parfaite car elle ne prend pas le dessus sur le message profond de la BD : se trouver. On a là une BD qui inverse les codes populaires en préférant faire passer l’action en arrière plan , mais sans non plus l’oublier, moi ça me plaît. Je conseille fortement aux jeunes ados, ados, et adultes ! Même aux enfants!

15/06/2023 (modifier)