Pyraths

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Une carte au trésor ne mène pas toujours à la fortune...


Auteurs italiens Edition participative La BD au féminin Les petits éditeurs indépendants Pirates Séries avec un unique avis

En compagnie de ces marins déjantés que sont les pyraths, elle peut vous entraîner dans un voyage hilarant où flibusterie rime avec conner... Euh, drôlerie.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 04 Mai 2016
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Pyraths © Sandawe 2016
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

24/06/2023 | Noirdésir
Modifier


L'avatar du posteur Noirdésir

Katia Even a publié plusieurs séries intéressantes, et j’étais curieux de découvrir sa vision des pirates pour de rire. Je suis sorti déçu de cette lecture hélas. Even n’est pas ici au dessin. C’est dommage, ses personnages (féminins surtout) aux formes arrondies sont souvent intéressants. Certes, le dessin de Tozzi fait le job, est dynamique, mais le trait gras et la colorisation elle aussi un peu « grasse » ne m’ont que moyennement convenu. Quant à l’histoire, c’est du pirate pour de rire donc, mais très rarement amusant. Pas mal de jeux de mots, de personnages un peu crétins et de faux durs, le public visé est assez large – même si les plus jeunes y trouveront sans doute davantage leur compte (les quelques allusions à « Pirates des Caraïbes » leur parleront davantage qu’à moi). L’humour tombe souvent à plat. J'ai trouvé que l’intrigue était un peu poussive, et les dialogues et les personnages sont eux aussi décevants.

24/06/2023 (modifier)