Du prince charmant au chacal puant

Note: 1/5
(1/5 pour 2 avis)

Power Book for Wonder Girls Guide de survie sur les sites de rencontre


Femmes d'aujourd'hui La BD au féminin Les petits éditeurs indépendants

Nombreuses sont celles qui rêvent du Prince Charmant ou plus simplement d'avoir un homme dans leur vie ou dans leur lit. Et toutes ces statistiques qui vendent du rêve ne peuvent mentir. Il est forcément caché là, sur un site de rencontres. Mais comment se vendre pour attirer le chaland tout en évitant les pièges et les erreurs de débutante ? Comment apprécier et étudier le mâle en milieu virtuel ? Un guide de survie indispensable pour s'y retrouver dans la jungle des sites de rencontres !

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 17 Juin 2020
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Du prince charmant au chacal puant © Marabout 2020
Les notes
Note: 1/5
(1/5 pour 2 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

06/07/2023 | karibou79
Modifier


L'avatar du posteur Maelström

Mouais... Une BD réservée aux femmes célib, un poil anti-mec qui rassurera sans doutes la catégorie visée. Ça ne m' a pas fait marrer, sourire à la limite ( et encore ) mais sans plus... Marié depuis 23 ans, je dois pas être le coeur de cible... Le dessin a un côté sympa, c'est du Burger... Pour le reste, je rejoins l' avis précédent, des blagues que j'ai pas captées car j'avoue n'avoir pas la référence. Bref... Je passe...

08/07/2023 (modifier)
Par karibou79
Note: 1/5
L'avatar du posteur karibou79

Si vous n'êtes pas branché sur le style "girly trentenaire" (comme les anciens posts à succès de Pénélope Bagier ou les titres de Camille Burger, passez votre chemin. Si vous l'êtes, ça devrait faire tilt vu les avis au top sur les sites de vente de cet ouvrage. En fait, c'est comme un album sur la pêche, il faut pratiquer pour apprécier le contenu. Si vous n'êtes jamais allé surfer sur des sites de rencontre, beaucoup de private jokes laisseront de marbre. Mais ça sent le vécu, c'est sûr. Le point de vue est féminin, ce serait intéressant qu'un duo masculin fasse un 2ème tome sur le point de vue de l'homme. Car de ce qu'on lit, 90% hommes sont des prédateurs, des débiles profonds et/ou des c***ards. Le dessin est frustrant car on alterne des pages où on sent la dessinatrice en mode pilote automatique et d'autres où les détails amusants foisonnent de tous côtés. La colorisation est simple mais parfaitement adaptée.

06/07/2023 (modifier)