Flop model

Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)

Elles brillent dans les magazines, irradient sur les podiums, symbolisent pour certains et certaines, le fantasme absolu, voire la femme idéale.


Echo des Savanes Séries avec un unique avis

Mais au-delà de leur image figée sur papier glacé, qui sont-elles ? De quoi parlent-elles dans les coulisses des grandes agences ? En fait, essentiellement de sexe !

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 25 Janvier 2010
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Flop model © Tabou 2010
Les notes
Note: 1/5
(1/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

10/08/2023 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 1/5
L'avatar du posteur Ro

Bizarre cette BD... Elle vise à faire de l'humour sur le thème des top models et de leurs discussions parfois trash, mais ça les rend juste détestables sans faire rire. C'est surtout graphiquement que c'est bizarre. On dirait de l'illustration : la narration séquentielle est quasi inexistante, les personnages se parlent théoriquement mais n'ont jamais l'air d'interagir ni même de se regarder. Ce sont juste des images de modèles qui prennent des poses de magazines, le genre de mannequin anorexique limite squelettique parfois. Si encore le dessin était bon, pourquoi pas, mais je le trouve laborieux, comme décalqué de photos d'un journal ou de pubs ringardes. Et donc ces images figées sont accompagnées de textes, et on doit comprendre qu'elles parlent entre elles, reflétant visiblement des discussions fictives entre top models. Cela donne parfois des anecdotes trash sur leur travail mais la grande majorité des sujets tournent autour du cul façon jet-set. Ce n'est pas drôle, d'autant que se glissent ça et là des blagues déjà lues ou entendues ailleurs. Pas vraiment de la BD, plutôt moche, pas drôle et bardé de mauvaises intentions : ce sera sans moi.

10/08/2023 (modifier)