Les Douze Soeurs du Château sans Fin (The Twelve Sisters of the Never-ending Castle)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

L'univers sans fin de Shintaro Kago s'étend un peu plus ! Avec son style narratif et graphique inimitable, le maître de l'Ero Guro revisite le Japon médiéval par le prisme des multi-mondes.


Ero-Guro Les petits éditeurs indépendants Seinen Séries avec un unique avis

L'histoire du Japon médiéval regorge de moments clefs faisant prendre des directions radicales aux chefs de guerre et peuples qui les suivent. Et si chaque prise de décision engendrait des mondes alternatifs ? Et si ces mondes-forteresses, destinés à ne jamais se rencontrer entraient en contact les uns avec les autres ? Quelle réalité prendrait le dessus sur les autres ? Le chaos serait-il de mise ?

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 05 Mai 2023
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Les Douze Soeurs du Château sans Fin © Huber 2023
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

27/08/2023 | cac
Modifier


Par cac
Note: 3/5
L'avatar du posteur cac

Cet album fait suite à La Princesse du Château sans Fin du même auteur. C'est un manga mais comme il est publié en Italie pour la première fois, son sens de lecture est occidental et en grand format. J'avoue que c'est la couverture très psychédélique qui a attiré mon attention. Des jeunes filles dénudées transpercées par des empilements de petits châteaux... C'est en effet ce qu'on voit dans les premières pages où un homme se fait "seppuku" et ce ne sont pas des intestins mais des châteaux qui lui sortent du ventre. On découvre alors une sorte de monde parallèle où ces châteaux croissent en parallèle comme des algues, et les populations les moins bien loties finissent par attaquer les plus riches à leur portée. L'un des chefs de ces riches châteaux va livrer petit à petit certaines de ses 12 filles pour éviter d'avoir à payer des rançons et elles subiront toutes sortes de sévices sexuels. Le sujet principal n'est pas l'érotisme et c'est à réserver à un public averti qui n'est pas dégouté par des énucléations oculaires ou des asticots insérés sous des parties de peau découpées. A la fin, une des 12 filles qui était jugée un peu simplette finit par prendre la place de son père, et une apothéose de destruction conclut l'album. Je rapprocherai Shintaro Kago que je ne connaissais pas des oeuvres réalisées par Maruo qui est aussi un artiste de ce style ero guro mêlant de l'érotisme et du macabre.

27/08/2023 (modifier)