Louis Le Vetilleux et Dico (Panique à Londres)

Note: 2.2/5
(2.2/5 pour 10 avis)

Lors d'un transfert, deux fous s'échappent. L'un se dit de sang noble et prétend posséder un document du XIIème siècle faisant de lui le propriétaire légitime des îles de Jersey et Guernesey. L'autre, qui ne se ballade jamais sans un dictionnaire, change de personnalité au hasard des noms sur lesquels il tombe, passant de Napoléon à Surcouf puis à Margaret Thatcher...


Angleterre Echo des Savanes Iles Britanniques Londres

Armés de leur bon droit ("Haro mon duc, on me fait tort !"), ils vont en Angleterre pour récupérer ces deux îles, et accessoirement bouter un peu ces sales Anglais (;)) hors de là où ils se trouvent.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Mai 2003
Statut histoire Une histoire par tome 3 tomes parus

Couverture de la série Louis Le Vetilleux et Dico (Panique à Londres) © Albin Michel 2003
Les notes
Note: 2.2/5
(2.2/5 pour 10 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

08/07/2003 | ThePatrick
Modifier


Par Gaston
Note: 3/5
L'avatar du posteur Gaston

Une série qui fait souvent sourire, mais pas toujours rire. Si le fou qui se prend pour n'importe qui est assez rigolo et attachant, l'autre, Louis Le Vétilleux, est plutôt antipathique et son histoire d'île anglaise qui lui appartiendrait n’est pas super drôle. Le scénario n'est qu'une suite de péripéties amusantes où on rencontre une galerie de personnages parfois loufoques. Il y a beaucoup de clichés et parfois y a des longueurs, en particulier dans Hollywood, mais l'ensemble est sympathique et se laisse facilement lire.

30/01/2008 (modifier)
L'avatar du posteur ThePatrick

Albin Michel a de l'humour... Sur l'exemplaire que j'ai lu (album petit format, souple, réservé à la presse) il y a écrit "L'événement BD". Hum... :) Le dessin de Rochette manque cruellement de dynamisme (on le verra en particulier au début, où l'ambulance semble être figée sur la route), mais n'est dans l'ensemble pas désagréable, quoiqu'à mon goût assez simpliste. Les couleurs ne sont pas géniales, donnant un tout un peu terne et pas très contrasté... L'histoire quant à elle est loin d'être géniale. Très loin, même. Les clichés s'accumulent, sur les fous bien sûr, mais aussi sur les anglais, les islamistes, etc. C'est assez lourd et pas franchement drôle. Elle peut se résumer à une espèce de "course au trésor", assez linéaire... C'était donc parti pour être plutôt ennuyeux, mais voilà, il y a quand même quelques bons passages, assez décalés, et un "retour de gag" qui m'a bien fait sourire vers la fin. Fin qui soit dit en passant est agréable. Mais bon, à mon avis très très dispensable quand même.

08/07/2003 (modifier)