Candy Flurry (Ame no Furu)

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Deux lycéens, Minase et Midori, parviendront-ils à percer le mystère de la destruction de Tokyo par d'étranges friandises ?


Séries avec un unique avis Shonen Shueisha

De mystérieuses friandises ont conféré à certaines personnes des pouvoirs extraordinaires. C'est ainsi que Tokyo fut détruite par le détenteur du pouvoir de la sucette. Quelques années plus tard, une lycéenne doit cacher au monde entier qu'elle détient ce fameux pouvoir. Mais la pression autour d'elle va monter d'un cran lorsque la police des sucreries va s'infiltrer dans son lycée...

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 20 Septembre 2023
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus

Couverture de la série Candy Flurry © Soleil 2023
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

30/09/2023 | PAco
Modifier


Par PAco
Note: 2/5
L'avatar du posteur PAco

Tiens, Soleil nous propose la sortie d'un sympathique coffret proposant une intégrale en 3 tomes ! Mais passé ce petit plaisir de pouvoir lire une série complète d'une traite, j'avoue que cette courte série m'a bien déçu ! D'une l'histoire est complètement loufoque avec un niveau de crédibilité proche de zéro... D'autre part, le 3e tome nous propose la fin de l'histoire sur 90 pages, le reste étant une compilation d'autres courts récits n’ayant rien à voir avec la choucroute... J'avoue que j'ai un peu halluciné, pensant découvrir une fin plus étoffée ; là, c'est expédié en trois coups de fourchette et bye bye, on vous colle autre chose pour remplir les pages qui restent ! C'est plus que limite ! Concernant l'histoire, un laboratoire a fait de secrètes recherches sur des bonbons qu'il a testés sur des ados ; ceux-ci ont développé d'étranges pouvoirs à partir de friandises qui ont conduit à la destruction de Tokyo. Depuis les friandises sont en déliquescence et une police des sucreries traque ces dangereux individus : Recette (plus ridicule tu meurs comme nom d'escouade de choc !). C'est surtout l'utilisatrice de sucettes qui est recherchée, responsable de la majeure partie de la destruction de la capitale nipponne. Bref, je ne vais pas développer le récit tant il est farfelu et capillotracté, et j'avoue que ces batailles rangées à coup de pop corn, de chewing-gum, de cookies ou de sucettes m'ont laissé de marbre. Dommage, car le dessin est plutôt bon et dynamique, mais cette histoire sans queue ni tête qui finit en plus en plein milieu du 3e tome, ça ne fonctionne pas avec moi.

30/09/2023 (modifier)