Le Péché originel de Takopi (Takopii no Genzai)

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Takopi est un petit extraterrestre arrivé tout droit de la planète Happy, pour répandre la joie sur Terre ! Sauf que la première personne à lui tendre la main est Shizuka, une fillette au visage infiniment triste...


Séries avec un unique avis Shonen Shueisha

Aussitôt, Takopi se donne pour mission de lui rendre le sourire à l'aide de ses fantastiques happy gadgets ! Mais le petit alien est loin d'imaginer la noirceur de l'environnement dans lequel évolue l'écolière. L'innocence et la bonne volonté de Takopi vont peu à peu l'entraîner dans une situation inextricable... Jusqu'à ce que le pire se produise. La série phénomène qui a secoué la planète manga !

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 25 Janvier 2023
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série Le Péché originel de Takopi © Pika 2023
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

17/11/2023 | cac
Modifier


Par cac
Note: 2/5
L'avatar du posteur cac

Déjà les couvertures donnent le ton, sur les 2 tomes c'est un personnage en larmes. C'est une série courte et les 2 mangas sont sortis en France en même temps. Elle semble avoir eu du succès au Japon avec plus d'un million de lecteurs et tout un tas de nominations à des prix. L'auteur Taizan 5 y met différents ingrédients sur la société, le mal-être des jeunes, le harcèlement scolaire, le suicide etc. Tout cela supervisé par un petit extraterrestre au dessin très simpliste et au comportement agaçant à dire "pii" à chaque fin de phrase, parce qu'il est Happyyyy, tout en contraste avec les humains qu'il rencontre. Sinon le reste du dessin est de bonne facture. Shizuka se fait harceler, est pauvre, seule etc. Donc se suicide au bout de 20 pages. Mais grâce au petit extra-terrestre et son appareil photo magique il va pouvoir revenir dans le temps au moment du cliché pour mieux comprendre pourquoi cette fille en est arrivée à cet acte. On va dire qu'en terme de plaisir de lecture et de clarté de la narration, surtout du tome 2, ce n'était pas le top. Je comprends néanmoins que par les thématiques et la noirceur, cela parle à beaucoup de jeunes.

17/11/2023 (modifier)