Utsubora

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Asumiko Nakamura, autrice culte au style graphique unique, revient en français avec un polar psychologique particulièrement complexe et ambitieux. Entre suicide, plagiat et fantasmes, où se trouve la vérité ? Mizorogi est écrivain et s'il y a bien une chose à laquelle il ne s'attendait pas, c'est de recevoir un appel de la police lui demandant de venir identifier un corps.


Les petits éditeurs indépendants Ohta Publishing Seinen Séries avec un unique avis

Celui d'Aki, une mystérieuse jeune fille qui se serait suicidée. Mais alors qu'il se rend à la morgue, il croise la route de Sakura, qui prétend être la soeur jumelle de la défunte. Tandis que des enquêteurs tentent de comprendre quel lien unissait l'écrivain à la jeune femme, Mizorogi essaie de relancer sa carrière en publiant un nouveau roman...

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 17 Novembre 2022
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série Utsubora © Akata 2022
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

09/11/2023 | cac
Modifier


Par cac
Note: 3/5
L'avatar du posteur cac

Etonnant de voir cet album classé pour jeune homme, j'aurai de prime abord dit pour public féminin. Une jeune femme en couverture, un suicide dès la page 4. Encore une histoire sur une ado tourmentée... Mais il est vrai que la suite tourne autour d'une enquête sur le passé de cette femme. On y trouve un auteur de roman à succès, quel était leur lien ? Soudain une femme qui prétend être la jumelle de la morte surgit. Le dessin est particulier, un style que les autres mangas n'ont pas, assez classe et des personnages au physique particulier parfois très longiligne. Et c'est assez rare pour être souligné de vrais poils de pubis, pas de trucs lisse ou pixelisés. L'ambiance cultive les fausses pistes, c'est plutôt bien mené. Cela peut rappeler des romans de Joël Dicker.

09/11/2023 (modifier)