Chunchu (Chonchu)
"L 'habitant de l'infini " des coréens !
Haksan Jumeaux, jumelles Manhwa Samourai
Maudit dès la naissance, Chonchu est le détenteur de la pierre du démon qui rend invincible son hôte. Abandonné par son père et élevé par un peuple qui n'est pas le sien, le jeune homme, dont le nom est devenu synonyme de massacres sanglants, ne provoque que peur et haine là où il passe. Il a pourtant décidé de comprendre pourquoi un tel destin lui avait été réservé... mais son frère jumeau ne l'entend pas de cette oreille !
Scénario | |
Dessin | |
Editeur
/
Collection
|
|
Genre
/
Public
/
Type
|
|
Date de parution | Juin 2003 |
Statut histoire | Série terminée (Réédition en cours) 15 tomes parus |
Les avis
Boarfff ! Mais que c'est confus ! J'avoue avoir eu du mal à finir ce premier tome. Entre le dessin et la narration, on peine à suivre le fil du destin de ce fils du démon... Les personnages sont antipathiques au possible, les dialogues font surjoués et caricaturaux, et comble de tout notre héros semble immortel. Il enchaîne combats et blessures taillant dans le tas, parfois même dans ses propres coéquipiers, sans que rien ne semble pouvoir l'arrêter. Après tout, pourquoi pas, mais la narration est vraiment mauvaise. On saute du coq à l'âne, que ce soit entre 2 chapitres ou parfois entre 2 cases, et pour le coup les noms coréens des personnages ou des tribus qui s'enchaînent nous font perdre le fil des alliances et des objectifs de chaque camp. Tout cela est en plus construit sur une trame des plus manichéenne, bref, pas ma came. La suite se fera sans moi. *** Tome 2 *** Bon, pas grand chose à rajouter à ma première impression, ce second tome est tout aussi confus et médiocre. L'histoire est toujours aussi manichéenne et sans grand intérêt, d'autant que c'est toujours aussi confus dans la narration... Bref, je lâche l'affaire.
Je mettrai 3,5 mais comme j'ai vraiment dévoré les 10 premiers tomes, je met 4 sur 5. Bon ce n'est plus trop d'actualité, vu qu'on s'est arrêté au tome 15 (fin de la première saison) et qu'apparemment rien n'est prévu depuis... C'est dommage, parce que j'avais vraiment bien accroché aux dessins. L'histoire est pas mal du tout mais malheureusement on avance vraiment doucement... surtout dans les cinq derniers tomes. "Chonchu" est la seule série que j'ai suivie, parce qu'on s'attache facilement au personnage principal et les scènes d'action sont vraiment bien rendues. Après c'est sûr que ça n'a pas grand chose à voir avec Vagabond, mais personnellement j'ai bien aimé ce côté médiéval-fantastique. J'ai toujours un petit espoir que la série reprenne un jour, mais toujours pas de nouvelles...
Ce n'est pas encore avec ce manhwa que je vais me laisser convaincre par Tokébi moi... Il y a une bonne mise en place de l'histoire dans ce premier tome. Par contre, je ne sais pas pourquoi, j'ai trouvé ma lecture limite lassante... Je m'attendais à beaucoup plus et j'ai été assez déçue à la dernière page. Quelques irrégularités niveau illustrations mais cela reste assez net. Je ne me fais pas de soucis pour la suite si on se base sur ce premier tome. Allez, un bon point va. :) J'ai entendu pas mal de choses sur ce manwha et la plupart sont positives. Je vais donc lui laisser une chance et attendre la suite pour pouvoir mieux juger.
Alors là franchement, ce manga est génial. On est projeté dans un monde médiéval japonais mais les costumes sont plutôt actuels, ce qui fait qu'on est perdu entre le passé et le futur. Le manga commence en pleine guerre contre les Yungs, un peuple de guerriers. Au début on met un peu de temps à se mettre dedans car tout est inconnu et nouveau mais ça vient vite et l'histoire n'est pas du tout « fouilli » finalement. C'est l'histoire de Chonchu, le "fils du démon" qui ne laisse derrière lui que souffrances et de son frère jumeau Ulfasso qui aurait du devenir démon à la place de Chonchu. C'est un face à face entre 2 frères... Quand aux dessins c'est du grand art: effets de flou dans les combats pour rendre le mouvement, dessins très aérés et lisibles.... Franchement c'est les meilleurs dessins que j'ai vu depuis longtemps. En conclusion c'est que du bon!!!
Attirée par la couverture qui m'a rappelée le manga Vagabond (que j'adore), je me suis laissée tentée par la lecture de Chonchu. Malheureusement non seulement ce manga n'arrive pas à la cheville de Vagabond, mais en plus il est assez confus niveau naration ce qui rend la lecture assez pénible. Cependant, les combats au sabre sont vraiment de toute beauté et sont clairs (on comprend bien les mouvements pour une fois). De plus, ils ne sont pas trop longs donc on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les dessins sont très beaux (pour un manga) et correspondent tout à fait au style médiéval. Un seul bémol : les torses des mecs qui sont ultra trop musclés! Enfin, ce n'est que le 1er tome, donc j'espère que cela va s'améliorer niveau scénar...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site