Tirez sur mon doigt, Monsieur le Président

L'Humanité est au bord de la dépression. Une seule solution : l'Humour ! À la Maison-Blanche, le constat est clair. Le monde est au bord de l'effondrement car la dépression guette la population mondiale.

Absurde Magazine Fluide Glacial

Il faut vite trouver une solution sinon la planète risque de sombrer dans la mélancolie et donc de courir à sa perte. Le professeur Von Drole a peut-être la solution, ses recherches convergent toutes vers cet ultime recours qu'est l'Humour. L'Humour pourra-t-il sauver la planète ? Avec son talent légendaire pour la vanne bien sentie, Mo/CDM nous propose de dérider le monde en une succession de gags en une page.

Date de parution 05 Avril 2023
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Tirez sur mon doigt, Monsieur le Président © Fluide Glacial 2023

09/11/2023 | cac

Mo/cdm commence à avoir une biblio relativement importante. C’est inégal, mais toujours sur le même type d’humour, dont je suis a priori friand. Je trouve qu’ici, sur des formats courts (gags en une page), ça fonctionne plutôt bien. Le fil rouge, c’est un président des États-Unis qui souhaite lutter contre la morosité, et qui reçoit successivement trois spécialistes es-gags (dont Mo/cdm lui-même), qui lui proposent donc de quoi agiter les zygomatiques de ses concitoyens. Les trois passages avec le président des USA sont moyens, sans grand intérêt. Mais les gags eux-mêmes, s’ils sont inégaux, sont globalement réussis. La lecture est agréable et plusieurs gags m’ont amusé. Le ton est à l’humour très con, voire absurde, et c’est assez varié. Une lecture qui tient ses promesses, et se révèle assez drôle. Pour amateurs d’humour con.

29/02/2024 (modifier)
Par cac
L'avatar du posteur cac

Une jolie couverture avec une licorne et un titre rigolo, ça se tente. Je ne connais pas vraiment ce que fait Mo/CDM d'ordinaire, en tout cas cet album est d'une certaine drôlerie. On est dans la déprime et le président des USA fait appel à l'humour pour relever la morosité ambiante. Plusieurs humoristes lui font lire leurs blagues, le superhéros GagMan puis un robot Ultra gag 3000 et enfin Mo/CDM. Les gags sont en une planche et du même style dans les 3 cas, jouant sur l'absurde. Par exemple deux ados se disputent et insultent leurs mamans jusqu'à la chute qui laisse à penser qu'ils sont jumeaux et ont donc la même mère. Ou encore 2 types sont dans le désert assoiffés comme Tintin et Haddock, l'un d'eux voit quelque chose au loin, l'autre dit que c'est un mirage, et il s'avère que c'en est un (l'avion de chasse).

09/11/2023 (modifier)