Les Cochons dingues

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Ils sont très mignons et aiment grignoter, dormir, faire de drôles de petits bruits, grignoter et dormir encore. Ce sont...les cochons d'Inde ! Une BD qui va bouleverser l'idée que l'on se fait de ces adorables rongeurs.


La BD au féminin Les Rongeurs Séries avec un unique avis

César, petit cobaye tout gris, débarque de sa campagne pour arriver dans le parc des cochons d'Inde d'Enzo et Sarah. Ses nouveaux compagnons à poils sont vraiment très étranges... L'un roupille, l'autre râle, un troisième est accroc aux fils électriques. César n'a qu'une idée en tête : s'évader ! En attendant, il faudra bien que tout ce petit monde arrive à cohabiter, malgré des caractères très différents...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 23 Août 2017
Statut histoire Série abandonnée 2 tomes parus

Couverture de la série Les Cochons dingues © Delcourt 2017
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

16/10/2023 | bamiléké
Modifier


L'avatar du posteur bamiléké

Je ne suis vraiment pas le public cible pour cette série. Même si j'ai eu un cochon d'Inde dans mon enfance, je suis assez réservé sur les animaux de compagnie. Je les trouve bien plus à leur place dans la nature surtout en appartement. Toutefois Miss Pricky délaisse son abominable Adèle pour un gentil César un peu philosophe sous sa fourrure grise. Le tome 1 pose l'ambiance de cette bande de petits rongeurs dans un petit esprit mythe de la caverne assez original. Si le stéréotype de chaque cobaye de la bande est assez convenu, cela donne tout de même des dialogues d'un bon niveau avec des idées amusantes. Le rythme est bien soutenu et je ne me suis pas ennuyé à suivre les états d'âme de César. Le récit se termine par quelques planches documentaires sur les cobayes assez instructives. De plus il y a un petit potentiel d'éducation pour les enfants afin de montrer qu'un animal vivant n'est pas une peluche. Ce n'est pas exploité dans le T1 mais il serait bon que les autres tomes travaillent cette thématique. Le graphisme de Miss Pricky est assez simple et doit convenir à un jeune lectorat. Toutefois je regrette des décors succincts et une coloration trop basique. Une série qui plaira sûrement aux jeunes propriétaires de ces petits rongeurs.

16/10/2023 (modifier)