Douze

Note: 3.57/5
(3.57/5 pour 7 avis)

Douze tueurs enfermés dans un hôtel. Un seul en sortira vivant. Avec ce huis clos haletant, Herik Hanna et Hervé Boivin signent un jeu de massacre hautement jubilatoire à l'humour aussi froid qu'une balle.


Les Alpes Les prix lecteurs BDTheque 2023

Fin de la saison, le grand hôtel de luxe perdu dans les Alpes ferme ses portes... Mais pas pour tout le monde. Douze étranges invités font leur entrée. Agents gouvernementaux, anciens policiers, assassins professionnels, ils sont tous les invités de l'Hydre, un insaisissable tueur caché derrière son masque. Les hostilités peuvent commencer.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 08 Novembre 2023
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Douze © Delcourt 2023
Les notes
Note: 3.57/5
(3.57/5 pour 7 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

04/11/2023 | PAco
Modifier


Par PAco
Note: 4/5 Coups de coeur expiré
L'avatar du posteur PAco

Mmmmm ! Quel régal que ce thriller ! Douze, c'est le nombre de convives invités par l'Hydre dans un hôtel de luxe des Alpes en fin de saison. L'Hydre ? Personne ne sait qui elle est, si ce n'est qu'elle est à la tête d'une organisation criminelle de grande ampleur et que son petit plaisir annuel est de réunir dans un lieu un certain nombre de personnes toutes issues des "affaires", qu'elles soient d’État ou criminelles. Anciens flics, agents spéciaux ou tueurs professionnels, tout ce beau petit monde est convié à un repas où le silence est imposé, puis passé les Douze coups de minuit, le "jeu" peut commencer... Une seule règle : survivre, pour espérer intégrer la fameuse organisation de l'Hydre. Voilà un album haletant, tout en tension, qui sait tenir son lecteur jusqu'à son dénouement. Chaque personnage est bien campé et amené, se dévoilant délicatement au fil des pages... avant de disparaître... ou pas. Il n'y aura qu'un "élu". Graphiquement, Hervé Boivin que j'avais découvert il y a fort longtemps avec Le Sabre et l'épée nous propose un travail beaucoup plus abouti, dans un style réaliste. Ses décors son travaillés, ses personnages expressifs. Cadrages et découpages donnent tout le rythme nécessaire à ce petit jeu de massacre en huis-clos pour notre plus grand bonheur. Petite mention spéciale pour la couverture très réussi : ce filigrane d'armes couleur bronze en vernis sélectif en arrière plan du masque de l'Hydre et de l'hôtel où se confine l'action est une vrai réussite ; c'est de toute beauté ! Un vrai petit régal à déguster tranquillement dans son canap' au coin du feu !

04/11/2023 (modifier)