Le Boss

Note: 2.47/5
(2.47/5 pour 15 avis)

Clin d'oeil permanent au monde de la B.D., LE BOSS raconte les aventures du rédac'chef de spirou aux éditions DUPUIS.


Journal Spirou

Fils naturel d’un chanteur de country et d’une serveuse de bar, celui qui allait devenir le rédacteur en chef le plus célèbre du monde de la bédé, s’est très vite senti attiré par le monde de la presse. À 7 ans déjà, il créait son premier magazine. Malheureusement pour la presse d’opinion, le numéro 1 — qui, aujourd’hui, atteint des sommets lors des ventes aux enchères organisées régulièrement par sa maman — fut censuré par les autorités. Avec l’adolescence, son insatiable appétit pour tout ce qui était imprimé ne se démentit pas. Avec l’aide de quelques copines, il lança alors un magazine au concept provocateur. Le succès fut immédiat. Mais – hélas ! – à nouveau de courte durée. Quand, lors de la mystérieuse disparition du précédent rédacteur en chef de SPIROU, j’ai donné sa chance à ce jeune gaillard plein d’entrain, nombreux sont ceux qui se sont levés pour crier "au fou !". Avec le recul, ces oiseaux de mauvaise augure doivent regretter leurs propos alarmistes. En effet, depuis l’arrivée de celui que tout le monde à présent surnomme – non sans une pointe d’émotion dans la voix – “Le Boss”, les tirages de SPIROU ont atteint des sommets vertigineux. Aussi, qu’il accepte, en témoignage de mon immense gratitude, une modeste augmentation de 100 euh non 300% de son salaire. Si ! Si ! J’insiste !

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution Janvier 2000
Statut histoire Strips - gags 9 tomes parus

Couverture de la série Le Boss © Dupuis/Le Coffre à BD 2000
Les notes
Note: 2.47/5
(2.47/5 pour 15 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

Parfois, les gags me font sourire, jamais rire. Pourtant j'ai l'impression d'être plutôt bon public et je pense rire très (trop parfois) facilement. Voilà une bd qui ne rentrera pas dans l'histoire... La comparer à Gaston Lagaffe est injurieux pour ce dernier. Rien à voir. Vraiment le jour et la nuit. D'ailleurs, d'ici quelques années, plus personne n'en entendra parler.

03/11/2001 (modifier)
Par Fubuki
Note: 2/5

Bon, étant un ancien abonné de Spirou je ne peut pas mettre un 1, alors on va mettre deux, histoire de ...:)Les dessins sont très peu travaillés, faits en bout de table. Les gags sont pas mal mais pesants, toujours le problème de "Y'aura t 'il assez de planches pour le prochain numéro), Spirou réessaye de nous faire du Lagaffe mais la mayo ne prend pas ...

25/10/2001 (modifier)
Par pedro
Note: 1/5

J’ai lu le premier album de la série et j’ai eu du mal à aller au bout tant cette Bd est pitoyable. Les gags sont nuls (et en plus, je suis bon public) et le dessin n’aide pas à rentrer dans son univers. Pour ceux qui aime les gags, il faut aller voir ailleurs...

13/10/2001 (modifier)

Sujet inépuisable déjà à l'époque de Gaston Lagaffe, largement évoquée par le biais des trois dessinateurs du Gang Mazda, la rédaction de Spirou nous ouvre à nouveau ses portes grâce à Zidrou et Bercovici en créant Le Boss. Le Boss, c'est le rédac'chef de Spirou et c'est par lui que le scandale arrive ! Des dessinateurs qui volent dans tous les sens, des éditeurs qui disjonctent... Les zygomatiques vont en prendre un coup ! Tout un petit monde plus ou moins emprunté à la réalité s'articule autour de ce rédac'chef survolté. Clin d'oeil permanent au vrai monde de la bédé, Le Boss vous fera passer un pur moment de plaisir. Fous rires garantis.

06/09/2001 (modifier)
Par Ju-pascdm
Note: 2/5

Empruntez-le dans une bibliothèque... Lisez plutot Gaudelette: il frappe mieux et juste avec La vie des Festivals. Et puis Gaston avant-gardiste des coulisses de la rédac' d'un journal. Et sans oublier Blotch par Blutch...là c'est encore plus impitoyable !

06/09/2001 (modifier)