Le Grand Bug

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Imaginez un monde sans internet et toutes les conséquences que cela pourrait entrainer !


Albums jeunesse : 10 à 13 ans Auteurs italiens La BD au féminin Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis

Un grand bug a affecté Internet. Depuis, le réseau est devenu très instable. Tout étant interconnecté, les problèmes peuvent surgir partout, et à tout moment. Face à l’ampleur du problème, de nombreuses équipes sont mobilisées. Octo++, un groupe d’intervention constitué de Léna, Tom, Lou et Gabriel, est responsable du réseau de transport, sur lequel un tramway et un train fous sont lancés à pleine vitesse. Vont-ils parvenir à résoudre et corriger le problème, trouver des parades, tout en portant assistance aux personnes touchées par ces défaillances ? (texte : Jungle)

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 02 Novembre 2023
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Moins de 2 ans

Couverture de la série Le Grand Bug © Jungle 2023
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

22/11/2023 | Spooky
Modifier


Par Spooky
Note: 2/5
L'avatar du posteur Spooky

Le pitch de départ de cette série est intéressant : si Internet devenait instable, et si de temps en temps cela provoquait un bug dans tel ou tel domaine, que faudrait-il faire pour y remédier, ou du moins contrer temporairement les désagréments (et plus si affinités) que cela engendrerait ? Jean-Christophe Tixier a la solution : former des unité d'adolescents téméraires, malins, experts en à peu près tout. Mettons de côté toutes les incohérences que cela entraînerait, en termes de responsabilité, notamment, et penchons-nous sur la cohérence du récit. Il n'y en a pas beaucoup, le scénariste s'est surtout attaché à constituer une équipe aux caractères très particuliers (même si seulement deux ou trois personnages sur quatre sont clairement identifiés au fil de ce premier tome), et nous propose un récit avec de l'action non-stop. De ce point de vue-là, c'est assez réussi, si n s'attache au rythme, c'est soutenu, échevelé. Pour le reste, j'avoue ne pas avoir été transcendé. Le dessin de Roberta Pierpaoli me semble... simplifié, par rapport à ce qu'elle a fait sur Les Belles Vertes, par exemple. Peut-être l'album a-t-il été réalisé très rapidement ? Bref, si l'on cherche de l'action, c'est sympa, pour les reste, bof bof.

22/11/2023 (modifier)