Savage sword of Conan

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

En parallèle de la série Conan the Barbarian de Jason Aaron et Mahmud Asrar, Marvel lance la série anthologique Savage Sword of Conan où chaque arc est l'oeuvre d'une équipe artistique prestigieuse. Conan rentre à la Maison... des Idées !


Auteurs britanniques Conan le Barbare Marvel Séries avec un unique avis

Tome 1 : Le Barbare le plus célèbre de la fantasy débute son aventure sur un bateau tandis qu'il est capturé. Il réussit à s'échapper et suit une carte qui le conduit jusqu'à la cité de Kheshatta, selon les plans d'un sorcier maléfique... Tome 2 : Retrouvez trois récits complets de Conan, dont une histoire par Roy Thomas, l'ancien rédacteur en chef de Marvel qui a écrit les premières aventures du Barbare pour la Maison des Idées. On retrouve le héros dans un périple dans les montagnes, privé de ses armes, ainsi que dans un tripot mal famé !

Scénario
Oeuvre originale
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 02 Octobre 2019
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série Savage sword of Conan © Panini 2019
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

L'avatar du posteur Tomdelapampa

J’ai voulu pousser un peu plus loin sur ce personnage avec cette version moderne de Marvel. La présente série se laisse lire tranquille mais on sera loin de l’excellence de la collection « Conan le cimmérien » par des auteurs de l’hexagone et édité par Glénat. Tout d’abord le plaisir graphique ne sera pas le même, on est sur du format comics et je ne connaissais aucun des dessinateurs. Malgré la pléthore qui y officie, le rendu reste quand même honnête et j’ai apprécié que chacun illustre son propre récit. Mais c'est surtout sur les histoires que la comparaison est flagrante, on est sur la poursuite de l'univers de Robert E. Howard et non l’adaptation de ses nouvelles. Les aventures proposées ici ne seront que divertissantes, aucune profondeur ou double lecture ne s’en dégagent, on ne retient que l’aspect bourrin. C’est particulièrement frappant sur le 1er tome et son récit unique, une longue aventure qui respecte les carcans du monde (sorcier, hommes-serpents …) mais dont on ne retiendra rien à son issue. Le 2eme tome s’en tire mieux en recueillant 4 récits plus ou moins courts de notre barbare. Le moins bon est le 3eme récit avec sa trame identique au 1er album, par contre les 3 autres sont assez sympas et astucieux dans leurs chutes. Mention au dernier et au 2eme (le plus long) qui donne même son nom à l’album - Conan le joueur. Ça fait un peu Conan au Casino mais agréable à suivre avec ce jeu de cartes inventées et sa fin réussie, ça respecte la mythologie. Dernier petit détail à soulever, avant chaque récit on nous montre la zone explorée sur la carte du monde de l’âge hyborien. C’est tout con mais j’aime bien.

29/11/2023 (modifier)