Big Black - Stand at Attica

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Été 1971, la prison d'état Attica, dans l'État de New York, représente toutes les fractures de l'Amérique. Les conditions de détention sont épouvantables, les prisonniers maltraités, nombre d'entre eux subissent le racisme des gardiens, les injustices frappant les plus faibles sont ignorées par la direction. Mais au lendemain de la mort de l'un des détenus, tué par un gardien, les prisonniers excédés se révoltent et exigent des conditions de détention plus humaines.


1961 - 1989 : Jusqu'à la fin de la Guerre Froide Documentaires New York Prisons Racisme, fascisme Séries avec un unique avis

Frank Smith, alias Big Black, connaît bien les faits qui sont décrits dans cet album puisqu'il était l'un des prisonniers d'Attica en 1971. Avec l'aide du scénariste Jared Reinmuth, il a raconté ses efforts pour protéger à la fois les otages, les prisonniers et les négociateurs lors de la mutinerie qui a opposé les détenus du centre correctionnel à l'ambitieux et inflexible gouverneur Nelson Rockefeller. Il n'aura pas l'occasion de connaître cette adaptation puisque Big Black est mort d'un cancer avant la parution du récit.

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 08 Septembre 2021
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Big Black - Stand at Attica © Panini 2021
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

03/01/2024 | Gaston
Modifier