Burn the House Down (Mitarai-ke, Enjou suru)

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

Entre jalousie, vengeance et secrets, laissez-vous embarquer par Burn the House Down, un manga haletant qui, au fil de ses nombreux rebondissements, ne cessera de vous surprendre !


Josei ou Redikomi Kodansha La BD au féminin : le manga Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis

La vie de Anzu Murata a basculé quand, enfant, sa maison familiale a été anéantie dans un mystérieux incendie. Plusieurs années après, et tandis qu’un doute subsiste quant à l’origine de la catastrophe qui a détruite sa famille, la jeune femme se fait embaucher en tant qu’aide ménagère au sein de la demeure Mitarai, tenue par la nouvelle épouse de son père.

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 08 Juin 2023
Statut histoire Série en cours (prévue en 8 tomes) 6 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Burn the House Down © Akata 2023
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

22/01/2024 | Mac Arthur
Modifier


L'avatar du posteur Mac Arthur

Le plus remarquable dans ce thriller est la gestion du suspense. En effet, le scénario en lui-même n’est pas des plus originaux avec une situation de départ déjà vue par ailleurs, mais l’autrice parvient à conserver une zone d’ombre telle que ce scénario reste tendu. Ce suspense repose sur deux éléments. Le premier est le risque constant de voir l’héroïne être démasquée par la principale suspecte d’une incendie. Le deuxième vient du fait que, au fil des révélations, l’héroïne ne trouvant que des indices indirects, le doute demeure quant à la culpabilité de la principale suspecte et l’implication éventuelle d’autres personnages. Résultat : même si l’idée de départ est déjà vue, même si les personnages semblent de prime abord assez caricaturaux, même si le dessin reste dans un style très mainstream, ce thriller est des plus addictifs. Vivement la suite ! Mise à jour après 6 tomes : c'est toujours aussi bon !!!!!

22/01/2024 (modifier)