Avengers - X-Sanction

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Cable est aussi connu comme combattant de la liberté, voyageur temporel, mercenaire, mutant. Sa dernière mission a été de protéger sa fille adoptive, Hope, considérée par beaucoup comme le messie de la population mutante. Il s'est sacrifié en tentant désespérément de la sauver. Mais son travail n'est pas fini...


Avengers Marvel Séries avec un unique avis Super-héros

Lors de son voyage dans le futur, Cable a vu un monde réduit en cendres. Afin de protéger sa fille adoptive Hope et empêcher ce sombre avenir, il revient dans le présent pour éliminer ceux qui en sont la cause : les Avengers ! Sera-t-il de taille face à Captain America, Iron Man, Hulk Rouge, Spider-Man, Wolverine et bien d'autres héros ? À vous de le découvrir avec cette mini-série de Jeph Loeb (Wolverine : Évolution, Ultimatum) et Ed McGuinness (Nova, Deadpool).

Scénario
Dessin
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 12 Février 2014
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Avengers - X-Sanction © Panini 2014
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

L'avatar du posteur Tomdelapampa

Je vais pas dire que c’est nul cette série mais on n’en est pas loin, franchement passez votre chemin. Une histoire anecdotique et qui meuble entre 2 cross-over de l’univers. Cet album fait suite aux événements aperçus dans la Trilogie du Messie (qui lui même faisait suite à House of M) et prépare le terrain pour Avengers Vs X-Men. Pour ceux qui sont perdus, un rapide rappel, les mutants ont été décimés par la sorcière rouge (House of M), puis un messie est apparu en la personne de Hope (seule naissance mutante depuis HoM), cette dernière fera l’objet de nombreuses convoitises et entraînera de nombreuses aventures à suivre dans Le complexe/La guerre/ et Le retour du Messie. Ces arcs sont plutôt sympas à suivre, surtout la partie où Câble, poursuivi par Bishop, emmène le bébé mutant dans le futur pour la protéger, ils y vivront de nombreuses années et reviennent enfin dans le présent quand Hope est devenue grande. Durant leurs voyages temporels, une relation particulière père/fille s’est nouée entre Cable et Hope, cette dernière trouvant son paroxysme dans la conclusion de la saga où Cable se sacrifie pour sauver Hope. Du bon spectacle avec petit moment d’émotion à la fin, je dis bien ouej. Le présent album vient tout foutre en l’air. On ressuscite Cable de manière artificielle et on lui confie une mission à la con, ce dernier veut éliminer les Avengers car ils s’en prendraient à Hope dans le futur. Évidemment il échouera, bah oui plus d’Avengers, égale plus de série et donc plus de vente ^^. Vous l’aurez compris, je ne suis absolument pas convaincu par le scénario, j’ai connu Loeb plus inspiré. L’album est relativement court et n’existe que pour montrer différents affrontements entre Cable et certains des Avengers, il leur met d’ailleurs bien la pâtée avant l’intervention d’une certaine messie qui calmera le jeu, avec une morale du genre rien n’est écrit, laisse les tranquilles. Mmm la perte de temps ce tome, en plus le dessinateur n’impressionne pas des masses. A oublier, ça tourne en rond.

17/04/2024 (modifier)