Le Roi des bugs (Wo Kao BUG Shang Wang Zhe)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Un développeur de jeux vidéo est projeté dans l'univers de celui-ci en même temps que tout le monde. Heureusement, il a glissé plein d'easter eggs connus de lui seul et autres portes secrètes dans le jeu qui vont lui permettre de mieux s'en sortir que les autres.


Isekai Jeux vidéo Séries avec un unique avis Webtoon

Katsumi Haruyama est développeur dans une boîte de jeux vidéo un peu minable, au management carrément toxique. Mais il n'a pas le choix ! Car le jeune homme a des dettes à rembourser. C'est pourquoi il a accepté de corriger seul les milliers de bugs du MMORPG Re World. Un travail abyssal, que Katsumi rend plus simple en transformant certains bugs en easter eggs, des bonus cachés qui donneront des superpouvoirs aux joueurs qui les trouveront. Une idée de laquelle il tirera sa survie. Car soudain le monde autour de lui s'écroule sur lui-même. Et lorsque Katsumi se réveille, il découvre qu'il a été plongé dans l'univers de Re World, entouré de ses anciens collègues qui le martyrisaient... mais aussi de monstres ! Des monstres qu'il pourra combattre grâce aux easters eggs dont il est le seul à connaître l'emplacement...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 29 Mars 2024
Statut histoire Série en cours 3 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Le Roi des bugs © Dupuis 2024
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

30/04/2024 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Réalisé par un auteur chinois, ce webtoon reprend les éléments de base d'un Isekai sauf que ce n'est pas que le héros qui est transporté dans un monde parallèle mais tout le monde avec lui. Ce héros, c'est un développeur de jeu vidéo qui travaille dans une société qui l'exploite avec un boss toxique qui le force à travailler d'arrache-pied pour corriger les milliers de bug du MMORPG qu'ils vont sortir. Le temps étant trop court pour les corriger, Katsumi préfère transformer discrètement ces bugs en ce qu'il appelle des gimmicks, des sortes d'easter eggs ou fonctionnalités cachées que les joueurs peuvent débloquer en accomplissant certaines conditions dans le jeu. Jusqu'au jour où la population entière est soudainement transportée dans le jeu vidéo et confrontée aux pièges, aux épreuves et aux montres qu'il contient. Toutes les règles du jeu s'appliquent, avec les missions et quêtes à remplir, les armes, les compétences... et à ce jeu, notre héros va être grandement avantagé puisqu'il connait tous les petits secrets qu'il a dissimulés partout. Tout est assez classique dans cette série. Le graphisme informatisé est celui de beaucoup de webtoons même si je le trouve assez soigné pour ce type de production. L'impasse n'est pas autant faite sur les décors et les personnages sont bien rendus et assez plaisants visuellement. L'histoire présente nombre de clichés du genre Isekai. La situation initiale où le héros est brimé et minable dans la vie réelle, puis celle où il va pouvoir changer de statut quand il se retrouve dans un nouveau monde grâce aux avantages qu'il peut tirer des connaissances de sa vie d'avant. Et tout ce cadre de jeux vidéos avec fenêtres de dialogues, profils d'équipements et tables de compétences qui s'affichent devant les yeux des protagonistes. Sur le fond, si l'on excepte le côté outrageusement caricatural du boss détestable du héros dans les premiers chapitres, personnage dont on est heureusement assez vite débarrassé, c'est une lecture rythmée et plutôt prenante. On peut lui reprocher cependant la trop grande facilité avec laquelle le héros profite de ses gimmicks, trouvant toujours le plus approprié au bon moment, ainsi que la trop grande rapidité avec lequel le reste de la population évolue autour de lui, des adversaires et des guildes rivales se mettant en place en quelques jours à peine comme si le jeu existait depuis des années et que nombre d'humains gamers trouvaient normal d'être ainsi plongés dedans. Ce n'est pas une grande lecture mais c'est divertissant.

30/04/2024 (modifier)