Chasseuse de fantômes (Ghost Roast)

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Avoir un père chasseur de fantômes, c'est un peu la honte...


Adolescence Fantômes La BD au féminin Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis [USA] - Dixie, le Sud-Est des USA

Avoir un père chasseur de paranormal n’est pas tous les jours facile, surtout quand on intègre la bande des filles populaires de son lycée. Après la bêtise de trop, Chelsea est forcée de rejoindre l’entreprise de son père tout l’été. Très vite, elle est confrontée à un problème… ou plutôt à un garçon mystérieux, ce qui la pousse à prendre une décision : qui de son père ou des esprits choisira-t-elle ? Elle est loin de se douter que cette curieuse rencontre la révélera à elle-même. (texte : Jungle)

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 02 Mai 2024
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Chasseuse de fantômes © Jungle 2024
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

02/05/2024 | Spooky
Modifier


Par Spooky
Note: 2/5
L'avatar du posteur Spooky

Ce n'est pas vraiment l'originalité qui étouffe ce one shot venu des États-Unis... Des chasseurs de fantômes avec des uniformes, des armes souffleuses ou grilleuses de revenants, une romance avec un des revenants... Cependant ce n'est pas désagréable à suivre, surtout si on a un cœur de midinette. Parce que la romance prend petit à petit le pas sur les autres enjeux de l'histoire, et que ça traîne même un peu en longueur... Il y a même des petits moments où je me suis dit que les co-scénaristes se sont emmêlés les pinceaux, comme par exemple lorsque Oliver appelle Chelsea "mon cœur", alors qu'elle ne lui a pas encore avoué ses sentiments... De plus l'identité du "méchant" fantôme est prévisible assez vite. J'aurais aimé être un peu plus surpris... Cela reste quand même distrayant, grâce au trait sympathique (mais pas encore mature) d'Emily Cannon.

02/05/2024 (modifier)