Une Journée avec Moi

Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)

BIP BIP BIP BIP. Le réveil sonne. Il est 7 heures. Une nouvelle journée commence. Une journée comme toutes les autres journées, à se rendormir jusqu'à midi, à boire des cafés, à fumer des clopes, à mater la télé, à faire la sieste, à jouer avec le chien dans le jardin, à bouquiner dans le canapé... Une journée à se faire littéralement chier.


École européenne supérieure de l'image Format carré Les petits éditeurs indépendants Séries avec un unique avis

Si la série 24H CHRONO nous faisait suivre en temps réel la trépidante vie d'un agent anti-terroriste, UNE JOURNÉE AVEC MOI nous propose une expérience totalement opposée. Le personnage principal (Moi), anti-Jack Bauer par excellence, se contente de ne rien faire (ou très peu) dans son appartement où les heures défilent comme des minutes. Et c'est là le tour de force d'Alexandre Géraudie qui grâce à son observation des petits riens du quotidien, parvient à faire de la vie d'un mec lambda, une ode à la glande et à la procrastination drôle, touchante et haletante !

Scénario
Dessin
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 19 Mai 2023
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Une Journée avec Moi © Misma 2023
Les notes
Note: 4/5
(4/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

09/05/2024 | Smart Move
Modifier


L'avatar du posteur Smart Move

Qu'est-ce que j'ai ri, mon dieu !! "Une Journée avec Moi" est un tout petit album au format carré dans lequel, Alexandre Géraudie raconte... ben une journée avec lui. On devait déjà à l'auteur, en 2015, le tout aussi petit album « Du Pain et des Chats » dans lequel, à l’aide de photos et de commentaires absurdes qu’il ajoutait, il comparait du pain et des chats. On ne peut pas faire plus explicite. C’est aussi le cas avec cet album dans lequel il dessine, sur chaque page de droite, un dessin de lui en train de faire quelque chose ainsi que l’heure à laquelle il le fait. Par exemple : « 16h04 : Là c’est moi qui prend l’air cinq minutes », «16h05 : Là c’est moi qui fait semblant de pas entendre le voisin », « 16h10 : Là c’est moi qui plante une sorte de bâton »…etc. Et ça continue pendant une soixantaine, le tout avec un dessin (en apparence) absolument simpliste. C’est hilarant, c’est un voyage complètement absurde dans la vie d’un personnage à la vie la plus inintéressante …et c’est ça qui est amusant.

09/05/2024 (modifier)