God of War

Retrouvez le Dieu de la Guerre avec cette préquelle au jeu de Santa Monica Studio, et embarquez dans une aventure brutale, épique et inédite !

Dark Horse Comics Jeux vidéo Mythologie germano-nordique Prequel Séries avec un unique avis

Kratos est de retour ! Sa guerre contre les dieux de l’Olympe étant achevée depuis bien longtemps, le redoutable spartiate s’est construit une nouvelle vie dans le grand Nord. Alors qu’il cherche à enfouir la rage et la colère qui ont défini son existence, Kratos déclenche une querelle avec un mystérieux culte de berserker lorsqu’il sauve la vie d’un homme attaqué par un ours monstrueux. Pour l’ancien Fantôme de Sparte, l’enfer est pavé de bonnes intentions… Texte : Editeur.

Date de parution 26 Septembre 2019

Couverture de la série God of War © Mana Books 2019

11/05/2024 | Alix

Je ne suis généralement pas friand de ces produits dérivés de jeux vidéo, qui essayent avec plus ou moins de succès de développer les univers dont ils sont inspirés, mais j’ai fait exception avec ce one-shot, ayant a-do-ré « God of War » de Santa Monica Studio sur PS4. J’étais donc content de retrouver dans cette préquelle les personnages auxquels je m’étais beaucoup attachés. L’histoire est relativement simple, linéaire et peu marquante. La narration est composée principalement des réflexions de Kratos en voix-off (gros changement par rapport au jeu, dans lequel il parle très peu) sur son combat intérieur pour contrôler les épisodes de rage auxquels il succombe trop souvent. C’est convenu et peu marquant, sans être désagréable. La mise en image est réussie et retranscrit parfaitement l’univers du jeu. Les scènes d’action (assez nombreuses) sont spectaculaires tout en restant très lisibles. Je note généreusement en tant que gros fan du jeu, mais j’imagine que cet album aura peu d’intérêt si vous n’y avez pas joué.

11/05/2024 (modifier)