Planète Randonneurs

Gags divers sur les randonneurs de montagne guidés par Bernard.

Marche et randonnée Séries avec un unique avis

Que vous soyez amateurs, habitués ou pros de la rando, Bernard est le guide qu'il vous faut ! Sur la planète randonneurs, il est le roi. Suivez le chemin de ses aventures et dans son sillage rencontrez Odile Glamour, Gégé le Belge, Mamou, Papou, et tous les autres. En avant marche !! (4ème de couv)

Date de parution 03 Avril 2008
Statut histoire Série abandonnée 1 tome paru

Couverture de la série Planète Randonneurs © Hugo BD 2008

12/05/2024 | PatrikGC

Par PatrikGC
L'avatar du posteur PatrikGC

Je suis à la limite de mettre une étoile et non deux. Ce recueil de gags fait peu rire, parfois sourire, c'est typiquement une BD d'hypermarché ou de salon d'attente. Pourtant dans cette catégorie, il y a des réussites. Mais pas ici... Le dénommé Mickay a loupé sa partie, reprenant souvent des blagues connues, sans rien y apporter. Parfois, à la fin de la page, on souhaite la tourner pour découvrir la vraie chute, mais non, il n'y en a pas, tellement le gag tombe à plat, ce qui est ironique pour une BD qui se déroule en montagne :) Bauer (le dessinateur) a fait son job. Souvent, il dessine avec application, mais parfois on découvre des vignettes copiées-collées avec un agrandissement pas très esthétique. Peut-être était-il pressé par le temps ou bien avait-il conscience que cet album n'allait pas être une franche réussite ? Néanmoins, c'est le dessin qui sauve cette BD du naufrage. Petite tricherie : les gags commencent à la page 3 et finissent en page 40. Mais je connais des albums n'ayant que 32 pages. Le verdict a été simple : cette série s'est limitée à un seul tome. Je comprends pourquoi.

12/05/2024 (modifier)