Love of kill (Koroshi Ai)

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Deux âmes se rencontrent dans un lieu sordide : Song Ryang-ha, tueur solitaire et imprévisible dont la tête est mise à prix, et Château Dankworth, une chasseuse de primes froide et taciturne qui travaille pour une organisation.


Les petits éditeurs indépendants Media factory Séries avec un unique avis Shonen Tueurs à gages

À compter de ce jour, Ryang-ha poursuit Château sans relâche, harcelant l'héroïne par ses apparitions audacieuses et parfois sinistres. Que cherche-t-il ?

Scénario
Fe
Dessin
Fe
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 03 Mai 2024
Statut histoire Série en cours (prévue en 13 tomes) 4 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Love of kill © Vega 2024
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

24/05/2024 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Song Ryang-ha et Château Dankworth sont tous deux des tueurs, le premier travaillant à son compte et assassinant presque pour le plaisir, tandis que la seconde travaille pour une organisation et respecte ses missions. Quand ils se rencontrent, Château se fait battre rapidement, mais Song Ryang-ha semble tomber sous son charme et dès lors il n'a de cesse que d'essayer de la séduire, lui offrant régulièrement ses proies comme autant de primes que Château peut récupérer à son compte. Mais celle-ci reste froide à ses avances bizarres et ne comprend pas où il veut en venir. Ce manga est à la fois surprenant et convenu. Surprenant car ce n'est pas tous les jours qu'on lit une sorte de romance entre deux tueurs mélangée à des histoires d'action policière, avec guerres de gangs et vieilles vengeances. Et convenu car malgré quelques petites interrogations, on voit assez vite comment la relation entre les deux personnages va évoluer, quand le brun ténébreux va finir par faire fondre la glace de la blonde rigoureuse et mutique. La série se lit assez vite car elle est peu bavarde et largement centrée sur l'action. Sur les premiers chapitres, la narration est un peu décousue mais c'est le temps que l'histoire se mette en place. Une fois rentrée dans l'action, elle se fait plus claire et mieux rythmée. Le dessin est simple et efficace, allant à l'essentiel. Ca se lit bien. Honnêtement, je n'ai pas été passionné, mais c'est une série qui se laisse lire à moins d'être allergique au contexte d'organisations criminelles et d'affrontements entre tueurs mâtinés de romance.

24/05/2024 (modifier)