La Forêt de Louison

Louison passe tous ses mercredis chez sa mamie, en compagnie de son jeune ami Noham. Mais ce qu’elle adore surtout, c’est passer du temps dans la forêt juste derrière la maison : là-bas, toutes ses idées les plus folles prennent vie !

La BD au féminin Séries avec un unique avis

Le temps d’un après-midi, la nature se transforme alors en une incroyable jungle pleine d’animaux colorés, un sublime repère de fées ou encore un monde magique peuplé de sorcières. Jusqu’à l’heure du goûter, où les deux enfants rejoignent sagement la cuisine de mamie, la tête pleine de magie et de secrets, attendant impatiemment la semaine prochaine pour pouvoir y retourner. Quelles surprises leur réservera la forêt cette fois-ci ?

Date de parution 15 Mai 2024
Statut histoire Série en cours 1 tome paru
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série La Forêt de Louison © Bayard 2024

28/05/2024 | bamiléké

J'ai beaucoup apprécié la lecture de cette nouvelle série jeunesse. J'ai déjà lu avec plaisir les travaux d'Elsa Bordier et ici j'ai passé un moment de lecture très tendre et poétique. La lecture plaira aux enfants qui aiment transformer leur environnement en monde imaginaire et créatif. Si votre enfant joue à éviter les crocodiles sur le trottoir ou s'extasie sur la grosseur d'une limace un jour de pluie cette série est pour lui. Le niveau des dialogues est bon et convient à un lectorat du primaire (à partir de 7ans). Mais il n'est pas interdit de partager la lecture si votre enfant est plus jeune. C'est très agréable et le découpage en histoire courtes de sept planches rend le récit très fluide et tonique. Cela permet de stimuler la lecture avec des récits courts vite lus et qui se renouvellent bien. Le dynamisme de la série est soutenu par le très beau graphisme de Stéphanie Rubini. Les deux enfants sont très attachants et la forêt propose une ambiance merveilleuse très agréable avec des planches très détaillées et une construction moderne. Une belle mise en couleur bien variée rend la lecture douce et agréable. Un joli moment de lecture tendre qui invite aux rêves d'enfants loin des écrans.

28/05/2024 (modifier)