Mou

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Benoît Feroumont nous offre une fable érotique hilarante où un loser transformé en monstre à tentacules devient le fantasme numéro un de toute la ville.


Institut Saint-Luc, Liège Métamorphose Séries avec un unique avis

Charles est un loser qui rate tout. Jusqu'au soir où il rencontre dans un bar Paola, une jeune chimiste, qui le ramène chez elle. Après un rapport plutôt décevant, Charles s'enfuit après avoir bu une boisson (très mauvaise) dans le frigo. Il ignore qu'il a ingurgité une expérience de Paola sur la structure osseuse des astronautes. Le lendemain matin, il se réveille transformé en monstre plein de tentacules. Son destin vient de basculer...

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 31 Mai 2024
Statut histoire One shot 1 tome paru

Couverture de la série Mou © Dupuis 2024
Les notes
Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

29/05/2024 | Ro
Modifier


Par Ro
Note: 3/5
L'avatar du posteur Ro

Un gentil loser qui attire plus la compassion que l'envie boit par erreur le contenu d'une expérience chimique qui le transforme en créature toute molle dont l'odeur excite les femmes et il se découvre le don de combler leurs désirs sexuels et affectifs. Après Gisèle et Béatrice, c'est la deuxième fois que Benoit Féroumont reprend ce concept d'une transformation qui va remodeler radicalement la vie d'un homme. Et là encore, c'est en s'avilissant d'une certaine manière et en découvrant au passage qu'il peut ainsi satisfaire les femmes, quitte à abandonner totalement son mode de vie précédent pour en préférer un nouveau. Contrairement à Gisèle et Béatrice, la touche érotique est toutefois nettement moins présente ici, laissant le récit sur le ton de la fable légèrement humoristique, même si le sexe est clairement au centre des attentions de l'auteur. C'est donc un conte fantastique légèrement moralisateur. Il ne se prend pas trop au sérieux, notamment dans la manière dont la rumeur se répend sur l'existence de cette être tout mou et sur la facilité avec laquelle les femmes l'accueillent sans jamais s'inquiéter de voir débarquer une créature aussi étrange et possiblement effrayante. Si l'idée de départ est amusante, force est de constater qu'elle décolle peu. L'intrigue est plaisante mais reste assez plate, sans rien de vraiment marquant ni d'hilarant. Cela manque d'enjeu. L'histoire se laisse couler, à l'instar de son héros, et on referme l'album sans avoir été captivé plus que ça. En comparaison, Gisèle et Béatrice avait un côté plus déstabilisant et surprenant qu'on ne retrouve pas vraiment ici.

29/05/2024 (modifier)