Assassin's Creed - Conspirations

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

En marge de la course à la bombe atomique, découvrez l'histoire d'Eddie Gorm et son intégration dans la Confrérie des Assassins, tandis qu'il infiltre les Templiers pour déjouer leur plan de création d'une arme dévastatrice. …


Assassin's Creed Jeux vidéo Les petits éditeurs indépendants Les Uchronies Nazisme et Shoah Séries avec un unique avis

En avril 1939, l'Allemagne nazie se lance dans une course contre les Alliés pour construire la première bombe nucléaire. Très vite, le colonel Boris Pash, membre de la Confrérie des Assassins, découvre que la mission nazie n'est qu'un leurre pour détourner l'attention des Alliés. Hitler cherche en réalité une puissance de frappe bien supérieure, grâce notamment à une arme mystérieuse : Die Glöcke. Pour l'arrêter, Boris Pash va envoyer un Assassin anglais, Eddie Gorm, avec une mission très simple : neutraliser l'avancée de cette arme.

Scénario
Dessin
Couleurs
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 21 Octobre 2016
Statut histoire Série terminée 2 tomes parus

Couverture de la série Assassin's Creed - Conspirations © Les Deux Royaumes 2016
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

08/06/2024 | bamiléké
Modifier


L'avatar du posteur bamiléké

Ceci est l'avis d'un non gamer qui n'avait jamais entendu parler de Assassin's Creed. Evidemment mon regard sur la série est très distancié puisque je n'ai aucun affect avec le monde du jeu vidéo. Le scénario de Guillaume Dorison commence plutôt bien dans le tome 1 même si le cadre est très classique. Une uchronie fait intervenir les nazis qui veulent détruire tout ce qui ne pense pas comme eux. A part une ou deux facilités, le scénario à défaut d'être très original est bien construit, fluide et se laisse lire agréablement. Le problème est que le tome 2 change du tout au tout. Avec des changements d'époques, une technologie inventée de plus en plus compliquée à maîtriser par l'auteur, les états d'âme du héros j'ai trouvé que le récit devenait de plus en plus confus et difficile à suivre. Cette rupture est accentuée par le changement de dessinateur au milieu de ce diptyque. Je m'étais habitué au trait fin et classique de Jean-Baptiste Hostache avec des extérieurs bien travaillés et des visages bien reconnaissables. Par contre je ne me suis pas fait au changement brutal du dessin. Le graphisme de Patrick Pion propose des traits bien plus épais et anguleux. Outre que ce n'est pas le style que je préfère, j'ai eu beaucoup de mal dans la cohérence de la narration visuelle du récit. Cette partie ne m'a pas du tout convaincu. Je donnerai 3 pour T1 et 2 pour T2 que j'arrondis vers le bas à cause de cette rupture qui gâche la cohérence globale de la série.

08/06/2024 (modifier)