Hamster et boule de gomme (Hamuhamu Zukushi)

"Tu es le plus mignon des hamsters au monde !"

Documentaires Les Rongeurs Media factory Séries avec un unique avis Shojo

Un petit corps tout rond, de courtes pattes, une adorable bouille… Le hamster est décidément un animal trop mignon ! Mais lorsqu’on le voit tourner dans sa roue ou mettre de la nourriture plein ses bajoues, on se demande bien ce qu’il a en tête. Découvrez les mystères de Ham le hamster et le quotidien de sa maîtresse dans ce récit craquant comme une graine de tournesol !

Date de parution 05 Juin 2024
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Hamster et boule de gomme © Doki doki (Bamboo) 2024

11/06/2024 | Ro

La propriétaire d'un hamster raconte ses observations de comment se comporte la petite bête au quotidien. Trop mignonne quand elle se nettoie, quand elle demande toujours des friandises, quand elle se cache ou tourne dans sa roue seulement quand il fait noir, quand elle fait preuve de son petit caractère. Et puis elle est tellement choupinou avec son poil tout doux, sa petite bouille et ses fesses rebondies ! Même ses crottes sont trop choupis ! Construit sous la forme de saynètes en une ou deux planches, elles portent à chaque fois sur une observation ou une anecdote différente. La narratrice est toujours la propriétaire, qui se met elle aussi en scène régulièrement, et la boule de poils reste purement naturelle, sans fiction ou exagération. Le dessin est propre et maîtrisé, fonctionnant heureusement très bien pour la représentation du hamster en lui-même qui est effectivement mignon. Je n'ai jamais eu de hamster mais mes enfants ont eu un lapin nain et j'ai été curieux de voir les similitudes et les différences comportementales entre ces deux animaux. Les réactions de ce hamster (basés en réalité sur un mélange de la vie des 2 hamsters de Hamuhamu) sont parfois assez amusantes, et malgré quelques petites redites et sujets récurrents, et malgré une insistance légèrement pénible sur le fait qu'il soit trop choupinou, je ne me suis pas ennuyé au long de quelques 130 pages de cet album.

11/06/2024 (modifier)